Garachico à Ténérife

Garachico : ville à l’histoire ancienne
 

Sortez des sentiers battus en partant à la conquête de la magnifique ville historique de Garachico grâce à une location de vacances.

Envie de découvrir une merveille de l’archipel canarien ? Situé sur la côte nord de Tenerife, Garachico est un endroit calme et paisible où les édifices reflètent l’artisanat typiquement canarien. Découvrez des balcons magnifiques et des sculptures en bois pittoresques. Le port de Garachico fut pendant longtemps le port principal de l’île de Tenerife, jusqu’à l’importante éruption volcanique de 1706. Cette vieille ville portuaire conserve de nombreuses traces de son histoire. Ses châteaux, ses églises et ses monastères font d’elle un véritable musée de plein air. Partez à la rencontre des traditions locales et familiarisez-vous avec la culture de Tenerife en assistant pendant le mois d’août aux fêtes de San Roque et leurs célébrations populaires grandioses. Après toutes ces découvertes, ne manquez pas de vous détendre dans ses piscines publiques, formées directement dans l’enclave de lave.


A la découverte des saveurs à Garachico
 

Offrez-vous un voyage gustatif, aux mille et une saveurs à Garachico sur l'île de Ténérife. Grâce aux petits marchés locaux, vous pourrez faire le plein de produits frais et cuisiner de bons petits plats pour vos proches depuis la cuisine de votre maison de vacances à Tenerife. Prenez du bon temps également dans les cafés et les restaurants de la région. Vous y dégusterez les spécialités espagnoles incontournables comme la paëlla, les tapas mais également des plats typique de l’archipel. Vous ne pourrez pas quitter les îles Canaries sans savourer les célèbres pommes de terre, les papas arrugadas, à la sauce mojo. Le territoire est également un lieu d’exception pour la production vinicole. Les amateurs d’œnologie pourront découvrir les très bons vins canariens.

Laissez-vous tenter par un séjour en location de vacances en Espagne, qui vous emmènera de surprise en surprise.