Séjour oenologie en Murcie

Oenotourisme et vins de Murcie


Si vous choisissez de prendre une location de vacances en Murcie, vous pourrez profiter des plaisirs de la plage, découvrir des monuments historiques, l'histoire de Murcie, participer à des fêtes colorées, mais vous pourrez surtout suivre la route des vins de Murcie. Réserver vos vacances en Murcie, dans l'un des villages balnéaires qui s'étirent le long de la Costa Calida, est alors une idée judicieuse.


Un climat viticole parfait en Murcie


La région de Murcie possède le climat idéal pour donner naissance à des vignobles vigoureux. La longueur de l'été, un hiver particulièrement doux et la présence de la mer ont permis de développer le secteur touristique et plus particulièrement celui de la location de vacances en Espagne en Murcie. Les Romains lors de leurs invasions y ont vu une autre chose : celle de produire du vin sur un sol complexe et exigeant. Depuis cette époque la tradition perdure et elle contribue au charme pittoresque des terres intérieures.


Des vignobles d'une grande beauté en Murcie


Les 45 000 hectares de vignobles de la région se situent principalement à l'ouest de la capitale régionale. Il ne vous faudra qu'une petite heure pour rejoindre Jumilla lors de votre séjour en Murcie. Jumilla est un tout petit village, mais c'est un grand nom viticole. La principale variété des vins de Murcie est le Monastrelle dont la puissance est surtout utilisée pour bonifier différents cépages, dont le Grenache, le Tempranillo ou le Cabernet Sauvignon. Ces vins sont protégés par des A.O.C.


Visite d'une cave en Murcie


Plus au sud de la Murcie, vous découvrirez Bullas et ses vignobles millénaires. Là aussi, il s'agit d'une appellation contrôlée. La visite des Caves Molino y Lagares s'impose. Elles sont installées dans un cadre magnifique. Cet agréable périple se terminera dans le village de Yecla et par la visite des caves de la famille Castano. Il sera alors temps de déguster un verre du vin que vous aurez acheté. Chaque année, de nombreux touristes choisissent leur destination en fonction des spécificités culinaires du terroir. NOVASOL leur permet de trouver rapidement ce dont vous avez besoin.