A travers l'histoire de Murcie, région du sud de l'Espagne


En choisissant de séjourner en Murcie, vous vous plongez au cœur d'une région fascinante. Ici, le patrimoine vous indique à tout moment un passé faste, celui de l'imbrication de deux cultures, de deux religions, celui d'une histoire de conquête et de rayonnement.

L'histoire de la Murcie, legs arabe et Reconquista. L'histoire de la Murcie est emblématique de tout le sud de l'Espagne. Après avoir été part du Califat de Cordoue puis un royaume arabe indépendant, la région du sud-est de l'Espagne a été intégrée au royaume de Castille au XIIIème siècle. Aujourd'hui, cette histoire à cheval sur deux mondes est visible partout. Avec une location de vacances en Murcie, vous aurez la chance d'arpenter les rues somptueuses de la ville de Murcie, avec ses églises et ses ruelles, mais aussi de sillonner un région riche en attractions.

 

Patrimoine historique de Murcie


Depuis votre location de vacances en Espagne en Murcie, plusieurs sites vous emmènent sur les traces de l'Histoire. A Carthagène, les ruines romaines indiquent la splendeur de cette ville carthaginoise puis romaine dans l'antiquité. Le château de Lorca, bâti par les Arabes puis fortifié par les Espagnols, indique les différentes périodes traversées par le pays. Un séjour en Murcie sera une base idéale pour effectuer des excursions à la journée et découvrir les nombreux lieux à visiter en Murcie.


Histoire de Murcie et hauts lieux du catholicisme


Des vacances à Murcie vous plongeront aussi dans l'univers traditionnel et catholique de cette région fervente depuis la Reconquista. La cathédrale de Murcie est un chef d'œuvre gothique et baroque. Vous pouvez aussi vous rendre jusqu'à Caravaca de la Cruz, l'une des cinq villes saintes du catholicisme. Les pèlerins s'y pressent pour voir les reliques de la Sainte Croix...

Des vacances en Espagne vous feront traverser les époques et décourir l'histoire de la Murcie à travers des trésors parlants. A cette occasion, vous découvrirez aussi des paysages grandioses et une culture contemporaine séduisante...