Séjour gourmand sur la Costa Calida

Cuisine et gastronomie sur la Costa Calida


Il a le ciel, le soleil, la mer et... la cuisine de la Costa Calida à découvrir en Espagne ! Partez vous délecter des mets les plus typiques de cette région du sud du pays en réservant une location de vacances en Espagne sur la Costa Calida. En plus d'un point de vue magnifique dès votre réveil sur la Costa Calida, vous pourrez aussi profiter de votre séjour pour goûter à la cuisine régionale. De par son emplacement, la cuisine de la Costa Calida est composée en grandes parties de produits de la mer, tels que de bons poissons, des crustacés et autres fruits de mer travaillés dans la plus pure tradition espagnole. Fins gourmets et amateurs de bonne chaire pourront donc se retrouver autour des tables des petits restaurants de bord de mer, situés aussi bien à Murcie que Cartagène.


Succombez à une location de vacances à Murcie sur la Costa Calida pour découvrir la cuisine locale. Goûtez aux plats typiques sur la Costa Calida, inspirés de la culture arabe, tout en dégustant un des nombreux vins de la Costa Calida. Murcie étant toute proche du bassin qui relie l'Espagne à l'Afrique du nord, et forte d'un patrimoine historique très proche de celui de l'Algérie, les mets arabes, aux accents sucrés, sont aussi nombreux. Pâtisseries au miel, plats sucrés-salés à base d'agneau et de fèves séchées sont donc aux menus de nombreux restaurants de Murcie ou Aguilas encore plus au sud. Une raison de plus pour partir découvrir l'histoire de la Costa Calida !

 

Spécialités culinaires et plats typiques sur la Costa Calida


La région de la Costa Calida est aussi propice à la découverte d'une cuisine typiquement méditerranéenne, à base d'huile d'olive bien sûr, mais aussi de bons produits frais du verger, comme les tomates ou encore de nombreux légumes verts. La viande n'est pas en reste sur la Costa Calida, malgré une cuisine de poisson très présente, avec des plats comme les rôtis, très appréciés ou la charcuterie espagnole dont on ne vante plus les mérites. Autant de raisons de partir découvrir la gastronomie de cette région en réservant une location de vacances sur la Costa Calida !