Les lieux à visiter sur la Costa Calida

Lieux culturels et naturels à visiter sur la Costa Calida


Avec une location de vacances sur la Costa Calida, littoral autour de la région de Murcie, vous plongerez au coeur d'une région riche de vestiges archéologiques, de monuments impressionnants, de châteaux et forteresses médiévales à visiter. Les lieux à visiter sur la Costa Calida sont nombreux sur ce littoral où les paysages montagneux se prolongent jusqu'en bord de mer.

Choisissez votre location de vacances à Murcie sur la Costa Calida à Azohia, un charmant petit village de pêcheurs, idéalement situé entre Murcie et Carthagène. La visite de Carthagène est incontournable si vous avez opté pour une location de vacances en Espagne sur la Costa Calida. La position stratégique de Carthagène sur le littoral a attiré différents peuples, diverses cultures qui lui ont légué un impressionnant patrimoine culturel auxquels les peintres espagnols Goya, Vélasquez ou Picasso ont largement contribué. Si vous souhaitez découvir l'histoire de la Costa Calida, visitez la zone archéologique de la Torre Ciega, le théâtre romain de Carthagène vieux de plus de 2000 ans, la nécropole ou la muraille punique remontant à 3 siècles avant notre ère.


Parmi les lieux à visiter sur la Costa Calida : Murcie


Séjournez sur la Costa Calida et fairtes la visite de Murcie. Dans cette ville qui s'étale de part et d'autre du rio Segura, vous trouverez de belles avenues et promenades autour des vieux quartiers. Promenez-vous dans les rues piétonnes, sur les petites places, allez voir la cathédrale de Murcie, chef-d'oeuvre du Baroque espagnol et tout un patrimoine allant du casino du 19ème siècle, aux nombreuses églises et monastères (Santa Anna, San Andrès, San Miguel, las Augustinas...). Les musées sont tout aussi nombreux à Murcie, le musée de la science, musée archéologique, des beaux-arts... L'endroit le plus connu de Murcie est certainement le potager ou Huerta recouvrant une grande partie de la commune. Profitez de la sérénité de cette jolie ville pour découvrir des lieux magiques à visiter sur la Costa Calida ainsi que sa gastronomie !

Evadez-vous dans la nature vers Mar Menor, l'une des plus belles lagunes d'Espagne à visiter sur la Costa Calida, une ancienne baie ouverte que la nature a façonné en grand lagon littoral de 170 kms² aux eaux chaudes et salées. Faites une halte à Bolnuevo pour admirer l'un des paysages les plus typiques de la région connu sous l'appelation Erosions de Bolnuevo où la force du vent et de l'eau est parvenue à modeler de curieuses formes dans les falaises de grès blanc.