Des vacances sur la Costa Calida pour découvrir son histoire


Connaître un pays avant de le visiter permet de passer un bon séjour, en sachant quels sont les principaux lieux à visiter sur la Costa Calida. Découvrez l'histoire de la Costa Calida avant de réserver une location de vacances en Espagne pour mieux savourer vos vacances.

L'histoire de la Costa Calida remonte à -230 avant J.C. avec la fondation de la ville de Cartagène par les Romains. La ville et toute la région de Murcie sont ensuite envahies par les Maures jusqu'au XIII e siècle, avant que ceux-ci ne soient expulsés du pays par le Roi Ferdinand III de Castille qui transformera la région en province espagnole. De nombreux vestiges de ces différentes époques, ruines romaines comme architecture maure, sont visibles dans le patrimoine historique de la Costa Calida


Patrimoine et sites historiques sur la Costa Calida


Suite à la reconquête espagnole, les châteaux ont fleuri dans toute la région de la Costa Calida et offrent aujourd'hui de jolies possibilités de visite aux férus d'histoire. Dans la Vallée du Guadalentín et notamment à Sierra Espuña, sur la Costa Calida pour aller découvrir des tours de défense, des châteaux, des vestiges de murailles, des sites archéologiques, ou encore des palais et de villa bourgeoises qui sont des sites historiques d'exception.

A Aledo, vous pourrez remonter encore plus loin dans l'histoire de la région de la Costa Calida en découvrant une sublime cité médiévale fortifiée située au sommet d'une colline, et également La Calahorra, sublime tour arabe du XIe s. La Vallée de Ricote promet aussi une très belle promenade sur les traces des derniers arabes du pays, tandis que Cartagène vous fera remonter jusqu'à 3000 ans en arrière avec notamment le Centre d'interprétation de la Muraille punique (le seul de tout le pays) et bien sûr le théâtre romain, veritable perle d'architecture de la région, aujourd'hui accolé à la vieille cathédrale. De quoi tout connaître de l'histoire sur la Costa Calida ! Une location de vacances sur la Costa Calida vous offrira donc un vrai petit voyage dans le temps, à la découverte de l'une des histoires les plus vieilles d'Europe grâce à des monuments classés au patrimoine mondiale de l'Unesco.