Séjour oenologique à Majorque

Séjour à Majorque et vins gorgés de soleil !


Les vins de Majorque profitent d'un prestige international et agrémentent à merveille la gastronomie de Majorque que vous pourrez savourer pendant vos vacances. L'histoire de Majorque a laissé des traces sur l'architecture et dans la culture. Les civilisations qui se succédèrent sur l'île ont chacune amené leur savoir faire dans l'élaboration de vins d'appelation d'origine contrôlée. Profitez d'une location de vacances à Majorque pour découvrir caves et vignobles et déguster des vins rouges, rosés ou blancs regroupés sous la tutelle des appellations d'origine DO.


Oenotourisme et route des vins à Majorque

 

Séjournez à Majorque pour goûter aux vins locaux. Sur cette île de Majorque les techniques modernes se sont mariées aux traditions ancestrales et ont permis de produire des vins d'excellente qualité. La zone de production viticole et d'élaboration du vin couvrant l'ensemble des communes de Majorque est regroupée sous l'appellation Vino de la Tierra Mallorca que seuls les vins issus de raisins cultivés à Majorque et embouteillés sur la zone de production sont autorisés à utiliser. Il s'agit de vins francs aux arômes nets. Les rouges aux robes épaisses, riches en tanins dévoilent de puissants arômes, sont ronds et ont du corps en bouche. Les rosés à la robe rose pâle tirant sur l'orangé brillent, ont un aspect limpide et présentent des arômes primaires prédominants. Les blancs, derrière une robe jaune pâle tirant sur le doré, parfumés de notes florales et/ou fruitées se démarquent par la prédominance d'arômes primaires. Les producteurs élaborent eux-même leurs propres vins, classés selon leur âge. On distinguera donc le Crianza, le Réserva ou le Grand Réserva. Choisissez votre location de vacances en Espagne à Majorque pour découvrir les vignobles.

Des étés chauds et secs et des hivers courts sont des des facteurs propices à l'épanouissement du raisin. Il existe plus de 2000 hectares de vignobles sur Majorque avec des exploitations viticoles surtout présentes dans la moitié Nord de l'île. En 2012 Majorque comptait par exemple environ une dizaine d'hectares de vignes dans la zone Tramuntana-Costa Nord avec une prédominance pour les cépages rouges. Vous pourrez visiter les plus grandes caves à Binissalem, Algaïda, Santa Maria del Cami, Petra ou Inca.

Choisissez vos vacances à Majorque pour en connaître plus sur le vignoble majorquin et empruntez le célèbre train des vignes pour un circuit d'oenotourisme original. Majorque et ses vins vous ont séduit ? Réservez votre prochaine location de vacances sur NOVASOL, d'autres surprises vous attendent !