Visitez la cathédrale à Palma de Majorque

La cathédrale de Palma de Majorque

 

Découvrez tous les trésors de l’île de Majorque en réservant une location de vacances.

Située à Palma de Majorque, la Cathédrale de Saint Maria, également appelé La Seu est une église épiscopale. Visitez cette merveille de l’architecture religieuse et vivez une expérience inoubliable. Découvrez-la en début de journée, quand elle est magnifiée par la lumière matinale. Selon la légende, le roi d’Aragon a imploré de l’aide à la Vierge Marie pendant une terrible tempête. Il a promis qu’en cas de salut et de victoire sur les Maures, de construire une église. En 1229, les travaux commencèrent sur les vestiges de l’ancienne mosquée de la ville. La construction de ce magnifique bijou de l’architecture gothique a duré près quatre siècles. Si vous optez pour une villa de vacances à Majorque, ne ratez pas l’occasion d’explorer ce bâtiment incontournable de Palma de Majorque, la cathédrale.

Avant de visiter les lieux, vous serez émerveillés par le somptueux portail du Mirador, décoré de sculptures magnifiques. Surplombant le port, la cathédrale de Palma impressionne par ses dimensions : 110 mètres de long et 33 mètres de large qui font d’elle, un des plus grands bâtiments religieux d’Espagne. Les rois Jacques II et Jacques III reposent dans la nef principale, mesurant près de 44 mètres. Ce joyau, tourné vers la mer, possède des vitraux et des rosaces splendides. La plus importante des rosaces mesure plus de 12 mètres de diamètre, faisant d’elle l’une des plus grandes du monde. Elle éclaire somptueusement l’intérieur de l’édifice de mille et une couleurs, découvrez la cathédrale en réservant un appartement de vacances à Palma de Marjoque. Guillem Sagrera et de nombreux artistes se sont succédés afin d’enjoliver ce chef-d’œuvre. Au XXème siècle, Antoni Gaudí entreprit une rénovation de l’église et ajouta de merveilleux lustres en fer forgé.

Amateurs de belles architectures ? Réservez une location de vacances en Espagne et partez à la découverte de ses plus beaux monuments.