Les lieux à visiter à Majorque

A visiter lors de votre séjour à Majorque


Un séjour de quelques jours est idéal pour découvrir les nombreux lieux à visiter à Majorque, en famille, entre amis ou tout simplement à deux. L'histoire de Majorque a laissé des traces sur l'architecture et dans la culture. Les civilisations qui se succédèrent sur l'île ont chacune influencé la gastronomie de Majorque. Choisissez votre location sur NOVASOL et commencez votre circuit ! Pour voir le véritable visage de Majorque, vous devrez vous éloigner des plages de Palma et d'El Arenal et explorer de charmants villages de montagne, des criques sauvages, des musées, des églises...


Des vacances à Majorque : lieux à visiter à Palma


Parmi tous les lieux à visiter à Majorque, Palma, la capitale, est incontournable. Vous y admirerez la colossale cathédrale de la Seu, deuxième édifice religieux d'Espagne après Séville. Débuté en 1229 sous Jacques 1er d'Aragon et achevé en 1601, ce monument gothique s'impose à la vue des visiteurs arrivant par la mer. La Llotja de Palma, l'ancienne bourse des marchands, forteresse construite au 15ème siècle est un autre chef d'oeuvre architectural de l'île. Enfin, depuis le château gothique de Bellver, résidence d'été des rois de Majorque, vous admirerez un point de vue exceptionnel sur la baie.

L'Ouest de l'île avec une location de vacances en Espagne vous offre de nombreux lieux à visiter à Majorque. Andratx est un joli port abritant un important patrimoine artistique notamment dans l'église Santa Maria. Allez-y de préférence le mercredi, jour de marché pour acheter des produits locaux. En remontant vers l'ouest de l'île de Majorque, découvrez Valldemosa, village qui abrita les amours de Frédéric Chopin et George Sand au 19ème siècle et ne manquez pas de visiter le cloître pour assister en été à de nombreux concerts de piano.

En remontant vers le Nord, découvrez Soller, pittoresque petit port circulaire aux belles plages, aux nombreuses boutiques, agréable avec sa promenade en bord de mer et ses chemins de randonnées. A l'entrée du tunnel de Soller, entre Soller et Bunyola, les jardins d'Alfabia, héritage du talent mauresque, sont à ne pas manquer. Profitez de votre appartement de vacances à Majorque à Puerto Pollença, un des endroits les plus touristiques. Il y a tellement de lieux à visiter à MajorqueCe charmant village au passé historique riche, cache de multiples trésors à visiter comme ses ponts phéniciens, carthaginois, arabes ou romains.

Côté Est de Majorque, vous pourrez visiter Manacor, la deuxième ville en importance après Palma, connue pour sa fabrique de perles et son musée archéologique. Non loin, Porto Cristo est une zone touristique importante par son port nautique, l'aquarium et l'Exotic Park où sont élevés des oiseaux exotiques rares. Vous continuerez par la visite des grottes du Drach ou du Hams abritant des lacs souterrains et des concressions extraordinaires.