Découvrez l'histoire et le patrimoine de Majorque

La riche histoire de Majorque


Majorque est la plus grande île des Baléares. Située en mer Méditerranée, l'île comprend six grandes régions. L'histoire de l'île de Majorque a laissé des traces sur l'architecture et dans la culture. Profitez d'une location de vacances à Majorque et découvrez l'histoire de cette île si particulière. Palma, la capitale, présente un patrimoine architectural exceptionnel, c'est ici que s'exprime une partie de l'histoire de Majorque.


Les sites historiques à Majorque


Une location de vacances en Espagne à Majorque pourrait vous permettre de rejoindre les principaux sites historiques de l'île. L'île fut habitée depuis la Préhistoire, les sites archéologiques de Ses Païsses, près d'Artà, parlent d'eux-mêmes. L'histoire de Majorque fut également façonnée par les Carthaginois, puis par les Romains, en 123 avant Jésus-Christ. C'est à cette époque de grand changement que fut fondée Palma, appelée par les Romains Palmaria. L'île fut ensuite prise par les Vandales, puis par les Byzantins. Les musulmans arrivèrent ensuite sur l'île, après avoir conquis une partie de l'Espagne. Durant la période de la Reconquête, les musulmans furent chassés de l'île par les Rois Catholiques. Majorque fut par la suite un royaume à part entière, avant d'être rattachée à l'Espagne. Aujourd'hui, les îles Baléares font partie d'une communauté autonome. Un séjour sera parfait pour découvrir les nombreux lieux à visiter à Majorque.


Le patrimoine historique à Majorque


Palma présente de superbes monuments et un grande partie du patrimoine historique de Majorque. La Cathédrale de Majorque fut construite entre 1229 et 1346. Elle est caractérisée par son style gothique et sa grandeur, c'est la seconde plus vaste cathédrale d'Espagne, après celle de Séville. Tout proche, le Palais de l'Almudaina témoigne de la présence des musulmans sur l'île. Cet ancien château musulman fut utilisé comme résidence principale des Rois de Majorque, puis transformé en partie au 13ème siècle. Par ailleurs, la vieille ville et ses rues étroites rappellent l'ère médiévale. Les civilisations qui se succédèrent sur l'île ont chacune influencé la cuisine locale. Profitez de votre séjour pour déguster quelques plats typique de la gastronomie de Majorque. Pour votre prochain séjour, pensez à Majorque et découvrez son histoire !