Le patrimoine de l'UNESCO en Espagne

Les sites classés par l’UNESCO en Espagne

 

L’Espagne ne se résume pas qu’à son ambiance chaleureuse ! Partez à la rencontre d’un patrimoine d’une grande variété en réservant une location de vacances en Espagne. Son héritage historique est aussi impressionnant que passionnant. Découvrez la culture du pays à travers ses sites magnifiques. L'Espagne possède 44 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreuses villes espagnoles sont de véritables musées à ciel ouvert, pourquoi ne pas partir en vacances en Espagne afin de les explorer ?


Cordoue
 

La vieille ville de Cordoue en Andalousie a été le premier site déclaré Patrimoine de l'Humanité. Cordoue abrite en son cœur un centre somptueux à l’histoire millénaire. Découvrez l’un des chefs-d’œuvre de l’influence musulmane en Espagne, la Grande Mosquée devenue cathédrale. Cet édifice unique est l’un des plus grands bâtiments religieux au monde.


Grenade
 

Contemplez toute la beauté de cette perle andalouse et ses plus beaux sites inscrits à l'UNESCO comme l’Alhambra, le Generalife, le quartier de l’Albaicín et d’autres témoignages importants de la fusion des cultures.


Tolède
 

La capitale de Castilla La Mancha est un lieu où les peuples ont vécu en paix pendant des siècles. Les styles artistiques se marient à la perfection. La ville regorge de monuments magnifiques aux influences diverses comme des palais, des églises, des mosquées ou encore des synagogues. La cathédrale de Santa Maria est l’un des joyaux de Tolède à visiter.


Salamanque
 

Située en Castille León, Salamanque abrite l’une des plus anciennes universités du monde, fondée en 1254 et existant encore aujourd’hui. Le centre-ville de Salamanque en Espagne au charme authentique, inscrit au patrimoine mondial, est une véritable invitation à la flânerie. Cette ville culturelle et animée a beaucoup à offrir.


Almadén
 

Almadén en Espagne est célèbre pour sa mine, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville possède le plus grand gisement de mercure au monde. Il est possible de découvrir les traditions et l’importance du mercure dans son musée et grâce aux visites guidées organisées.

Tarragone, Mérida ou encore Avila… Les villes possédant un magnifique patrimoine classé par l’UNESCO sont nombreuses en Espagne ! L’Espagne est une malle aux trésors, découvrez toute sa majestuosité en choisissant dès maintenant de séjourner en Espagne !