L'histoire de Lanzarote

Découvrez l'histoire et les merveilles de Lanzarote
 

La plupart des traces des premiers colons de l'île de Lanzarote sont généralement trouvées sous la lave. Avec une location de vacances à Lanzarote, partez à la découverte de l'île ! Il y a environ 2.000 ans, les habitants de l’île vivaient pacifiquement dans les grottes. Les italiens ont eu une certaine influence sur l’île. Ils ont vécu au début du 14ème siècle sur l'île, en parcourant Lanzarote, vous découvrirez les plaines fertiles où ils ont vécus.


Une histoire vivante : celle de l'île de Lanzarote
 

Avec un séjour à Lanzarote, faites un tour dans la plaine El Rubicón dans le sud de l'île, où ont vécu indigènes et découvrez une partie de l'histoire de l'île. La nature de l’île est très belle, vous serez sans cesse émerveillés par les découvertes que vous ferez.

Un autre très bel endroit à voir est la belle église Ermita de Dolores à Mancha Blanca. Elle est un témoignage historique de la foi de nombreux habitants de l’île et aurait été théâtre de miracles. Les habitants étaient convaincus que la « Virgen de los Volcanes » avait arrêté en 1736 la coulée de lave à Montaña de Guiguan, ainsi plusieurs villages ont pu échapper à la destruction totale.

Une autre éruption a également eu lieu à Timanfaya en 1824, après près de 10 ans de séismes modérés. Le village Mancha Blanca craignait la destruction et voulait répéter le miracle du 18e siècle. Avec des vacances à Lanzarote, mettez-vous à la place des habitants de l’époque pour l’espace d’un court instant, découvrez l'histoire et le patrimoine historique de Lanzarote !

Par miracle, la lave s’est refroidie et solidifiée et les masses de magma se sont soudainement arrêtées avant la première maison du village. La figure de Marie, qui était installée dans l'église de Tinajo, a reçu en 1862 son emplacement final dans l'église Ermita de los Dolores. Si vous faites un passage sur l’île, faites un détour, vous verrez que cela vaut vraiment le coup! Chaque année, les habitants de Lanzarote commémorent les deux miracles de l'histoire et célèbrent los Volcanes.

Ne tardez plus, partez à la découverte de cette belle ile chargée d’histoire en louant une maison de vacances en Espagne !