Le Parc Timanfaya à Lanzarote

Eruptions volcaniques au parc Timanfaya  à Lanzarote

 

La nature sublime du parc national Timanfaya à Lanzarote vous fascinera. Explorez toute la beauté de cette île unique en réservant une location de vacances à Lanzarote.

De nombreuses éruptions volcaniques ont eu lieu sur l’île la plus à l’est de l’archipel canarien. Les éruptions du XVIIIème siècle font partie des plus importantes de l’histoire du volcanisme sur Terre. En l’espace de six années, des centaines de volcans se sont réveillés et pas moins de huit millions de mètres cubes de lave ont coulé sur une grande partie de Lanzarote. La lave a presque intégralement recouvert le sol de cette terre fertile, transformant le paysage de l’île et bouleversant la vie de ses habitants. Très lentement, la végétation s’est formée à nouveau sur ce sol volcanique produisant de manière sèche des tomates et des oignons. C’est en 1824 que la dernière éruption eu lieu sur cette terre rouge. L’histoire géologique de l’île est passionnante, découvrez-la en choisissant dès maintenant une maison de vacances à Lanzarote.


Timanfaya à Lanzarote : un parc à la nature singulière

 

Le Parc National de Timanfaya à Lanzarote protège un paysage unique aussi splendide que particulier. Considéré comme parc national depuis 1974, c’est un très grand site volcanique où vous découvrirez les Montañas del Fuego, les montagnes de feu, qui connaissent toujours des activités volcaniques. Le paysage se caractérise par des milliers d’ondulations et de nuances de couleurs. Ce panorama insolite, ressemblant à s'y méprendre à celui de la planète Mars, vous fera rêver. Visiter ce parc est une expérience unique à vivre, ne passez pas à côté de ce bijou de la nature. L’accès au parc est soumis à de nombreuses réglementations, vous pourrez explorer les lieux en car uniquement. Il est possible de se balader dans quelques parties du parc Timanfaya à Lanzarote à dos de chameaux. Les gourmands et les gourmets ne manqueront pas de diner dans le restaurant, El Diablo, se servant de la chaleur naturelle émanant du volcan éteint pour cuire et griller viandes et poissons !

Les nombreuses curiosités naturelles des îles Canaries vous emmèneront de surprise en surprise, notamment au parc Timanfaya à Lanzarote. Laissez-vous séduire par cette destination d’exception grâce à une location de vacances en Espagne.