Le climat à Lanzarote

Un climat agréable toute l'année à Lanzarote
 

A Lanzarote, l’hiver n’est pas gelé, le printemps n’est pas trop pluvieux, les étés ne sont pas trop secs et les automnes ne sont pas trop pluvieux. L’île de Lanzarote bénéficie ainsi de ce qui pourrait être qualifié d’un printemps éternel avec son climat doux. En dépit de sa proximité avec le continent africain, l’île est parcourue par des vents frais en été et un climat agréable en hiver. Quelle que soit l’époque à laquelle vous partirez dans une location de vacances à Lanzarote, vous trouvez un climat agréable.

Grâce aux basses montagnes, la pluviométrie moyenne est la plus basse de toutes les îles Canaries, la moyenne annuelle est d'environ 135 mm, ce qui est inférieur à 1/10 de la moyenne en Europe centrale.

C’est pourquoi certains considèrent les mois d'hiver à Lanzarote, comme les plus beaux de l'année, car après la pluie, l’île est tout en fleur, et offre un spectacle inoubliable.

La température moyenne à Lanzarote à l'ombre est d’environ 18°C en février et 24°C en août. La température de l'eau est d'environ 18°C en février et 23°C en été (dans les zones protégées, la température est généralement supérieur d’un ou deux degrés). Il est rare que le ciel soit complètement couvert; ainsi, dans la partie nord de l'île, les nuages ​​sont plus fréquents que dans le sud. N’hésitez plus, réservez une location de vacances en Espagne à Lanzarote dans les Canaries dès maintenant pour découvrir une île où le temps est toujours agréable !

De plus, la chaleur et le climat agréable ont souvent une influence positive sur des maladies rhumatismales, voir certaines allergies.