Attractions à Lanzarote

Activités culturelles à Lanzarote
 

Le musée et la fondation César Manrique ont été créés en l'honneur de l’artiste espagnol, originaire de Lanzarote. Le but de ce musée est de faire partager l’œuvre de Manrique, qui portait une grande importance à la représentation de la nature de son île natale. Ne manquez pas de visiter ce beau musée ouvert toute l’année pour une activité culturelle à Lanzarote.

Située dans la commune d’Haría, la grotte de Los Verdes s’est créée suite à l’éruption du volcan Monte de La Corona il y’a des milliers d’années. Cette visite souterraine est très intéressante pour une activité culturelles à Lanzarote.

Cueva de los Jameos del Agua : c’est une grotte préhistorique qui abrite en son cœur un lac naturel. Ce lac relié à l’océan abrite une espèce endémique extrêmement rare, le jameitos. Egalement, des concerts de musique y sont régulièrement organisés.

Castillo San José à Arrecife : La fortification a été construite par le roi Carlos III comme une forteresse défensive. Vous retrouverez aujourd’hui en son cœur, un beau musée d’art contemporain.


Castillo de San Gabriel à Arrecife : le château a été construit comme fortification au cours du XVIème siècle afin de se protéger contre les attaques de pirates. Aujourd’hui, il abrite un observatoire astronomique et un musée archéologique. Un séjour à Lanzarote est la solution idéale pour explorer les plus beaux sites culturels de l’île.


Lanzarote et loisirs marins
 

Profitez d’un territoire au charme d’antan en vous baladant à la découverte de ses villages de pécheurs et ses ports comme à El Golfo, Playa Blanca, Puerto del Carmen et Arrecife. Vous pourrez découvrir les Salines de Janubio et ses marais salants aux mille et une couleurs. Traditionnellement, le sel servait à conserver le poisson fraichement péché. Aujourd’hui, la grande qualité du sel de Lanzarote en fait un produit d’exception. La culture du sel inspire également les artistes, qui à l’occasion de la fête annuelle de l’île, créent de magnifiques sculptures éphémères.


La découverte des saveurs canariennes à Lanzarote
 

Vous séjournez dans une maison de vacances à Lanzarote ? Votre initiation au mode de vie canarienne passe également par la découverte de sa gastronomie. Dégustez de nombreuses recettes de poisson bouilli, grillé ou encore frit au beurre et accompagné de pommes de terre et d’une sauce mojo, typique de la région. La viande se cuisine également beaucoup aux Canaries, avec une grande délicatesse. N’oubliez pas d’accompagner votre plat d’un bon vin de l’île.

Il y’a mille et une raisons de découvrir Lanzarote. Les îles Canaries sont un territoire unique, ne passez pas à côté de cette perle de l’Atlantique en réservant une location de vacances en Espagne.