Une terre de contraste : climat à La Palma
 

Explorez cette belle île volcanique à la nature généreuse et au climat agréable en réservant une location de vacances à La Palma.

Surnommée l’île verte, La Palma est l’une des îles plus humides de l’archipel canarien. Elle bénéficie d’une végétation luxuriante et est un vrai bijou pour les amoureux de nature et de beaux paysages. Le panorama varié et ses températures douces rendent l'île idéale pour la randonnée pédestre et les balades à vélo. Malgré son climat contrasté, La Palma reste très agréable à visiter à chaque période de l’année. Le territoire est séparé par une chaîne de montagne, entre le nord et le sud. Cela explique les différences de climat et de végétation. Le vent du nord-est pousse les nuages ​​vers le centre de La Palma. La végétation est toujours magnifiquement verdoyante, presque tropicale. La partie orientale est beaucoup plus verte et riche en fleurs sauvages que la côte ouest. Cette différence est particulièrement visible pendant la période estivale.


Une météo au beau fixe sur le littoral de La Palma
 

Que diriez-vous de commencer votre journée par un plongeon dans la mer en vacances à La Palma ? La côte ouest est plus sèche et ses journées sont beaucoup plus ensoleillées. La température moyenne est d'environ 20 °C. En août, le thermomètre grimpe jusqu'à 30 °C. Les nuits restent un peu plus fraiches. Les zones côtières bénéficient d’un très grand ensoleillement toute l’année et raviront les amateurs de farniente. Ils pourront profiter de températures élevées durant l’été sur les belles plages de sable noir. Petits et grands se rafraichiront en se baignant dans l’océan.

L’île de La Palma a mille et un trésors à vous offrir, dont son climat. Détente sur ses plages, observation des étoiles et découverte de sa nature magnifique, vous ne vous ennuierez pas à la Palma ! N’attendez plus, choisissez dès maintenant une location de vacances en Espagne qui fera votre bonheur.