Attractions à La Palma

Activités nautiques et balnéaires à La Palma 
 

La Palma est une île aux multiples facettes qui offre non seulement une belle nature, mais aussi une culture très intéressante. Laissez-vous séduire par cet endroit de rêve en réservant une location de vacances à La Palma.

La Palma dispose de magnifiques plages et criques, laissant de nombreuses possibilités d'activités et de loisirs. Sur le côté est de la ville de Santa Cruz, à Los Cancajos, il y’a un petit centre touristique très agréable avec de petites plages et des baies splendides. Profitez des longues et belles plages de Tazacorte, Playa Nueva ou encore Charco Verde. Dans le sud, près de Fuencaliente les nombreuses petites et grandes baies vous invitent la baignade dans une mer aux eaux cristallines. Le nord-est de l'île se compose de falaises abruptes et dispose de deux bassins artificiels d'eau de mer Charco Azul et La Fajana. Sur la côte ouest, il y’a beaucoup de vagues et de courant, il est recommandé d’être prudent. L’île étant d’origine volcanique, le sable de ses plages est principalement noir. Faites le plein de soleil à La Palma grâce à toutes les activités nautiques.


Sports et loisirs en nature à La Palma 
 

L’île de La Palma est parfaite pour faire de magnifiques randonnées et autres activités sportives. Elle doit son paysage unique à plusieurs éruptions de volcans. Découvrez son parc naturel et ses différents cônes volcaniques, ainsi que sa faune et sa faune remarquables. Vous pourrez vous détendre et les enfants pourront s’amuser dans les zones de loisirs du parc comme El Pilar et La Pared Vieja à La Palma. Le Parc National Caldera de Taburiente, également appelé le cœur de l’île, est une sublime zone protégée. Ses paysages de montagnes sont parmi les plus spectaculaires d’Europe. Il abrite un des plus grands cratères du monde. Ne manquez pas l’occasion d’admirer ses montagnes majestueuses. Depuis le plus haut point de l’île, le Roque de los Muchachos, vous pourrez observer le ciel étoilé. Outre sa terre volcanique, l’île se dote également d’une végétation verdoyante. Vous pourrez vous balader dans ses multiples forêts, notamment sa célèbre forêt de lauriers, Los Tilos, considérée réserve biosphère par l’UNESCO. Découvrez également les magnifiques dunes de Maspalomas.


Activités culturelles dans la capitale de La Palma
 

L'histoire de la ville de Santa Cruz remonte à la fin du XVème siècle. La ville avait une très grande importance économique car située sur la route commerciale entre l’Europe et l’Amérique. L’exportation des ressources s’est développée peu à peu. Découvrez cette ville à l’histoire ancienne. Son centre magnifique, la Plaza de España protège en son cœur sa superbe mairie datant du XVIème siècle. Egalement, il y’a de très beaux monuments religieux comme l'église de Santo Domingo et l'église de San Francisco. Faites le plein d'activités culturelles à La Palma.

Le savoir-faire canarien s’est transmis de génération en génération. L’artisanat local est très important et les matériaux utilisés sont de natures diverses : fibres de bois, argiles, plantes etc. N’oubliez pas de ramener des souvenirs à vos proches de votre séjour. Vous pourrez acheter de belles céramiques, des vêtements aux tissus délicats, des paniers en osiers et des cigares faits à la main.


Loisirs et évènemenents à La Palma
 

Assistez aux célébrations de l’île de La Palma au fil de l’année comme la fête des fleurs d’amandiers en Puntagorda, la grande fête du saint patron de Las Nieves, les marchés de bétail à San Antonio del Monte, la fête du vin à Fuencaliente et les festivités du diable à Tijarafe. Il y’a de nombreux carnavals colorés sur l’île notamment à Los Llanos et à Mazo. Pendant les mois d’été, les villages s’animent grâce aux célébrations des saints.

Les raisons pour découvrir la fabuleuse île de La Palma sont innombrables. N’attendez plus, réservez une location de vacances en Espagne.