Les îles Es Vedra et Es Verdranell

Au large d’Ibiza, les îles Es Vedra et Es Verdranell

 

Les Baléares ont beaucoup à vous offrir, dont la merveilleuse Ibiza. L’île ne se résume pas qu’à ses longues plages de sable et ses soirées animées. Réservez une location de vacances à Ibiza et prenez le large à la découverte des perles naturelles peu connues de la Méditerranée, les îles Es Vedra et Es Verdranell.


Une nature magnifique dans les les Es Vedra et Es Verdranell

 

Les îlots Es Vedra et Es Verdranell sont situés à quelques centaines de mètres au large de la côte sud-ouest de l'île d'Ibiza. Vous pouvez facilement les découvrir en faisant une excursion en bateau. Elles offrent des vues incroyables sur la mer aux eaux cristallines. Il y’a une sublime plage, celle de Cala d'Horte. Les amoureux de la nature pourront se ressourcer et se déconnecter sur ces îles presque inhabitées. Vous y croiserez peut-être quelques chèvres sauvages. Depuis 2002, ses îles splendides sont protégées. La Réserve Naturelle des Vedra i il Vedranell se trouve dans le domaine de Talaia Sant Josep et couvre environ 80 hectares de rivages rocheux, de ruisseaux, de champs, de bois et de collines qui entourent la Sa Talaia. Cette terre à la nature généreuse respire le charme.


L'histoire des îles Es Vedra et Es Verdranell

 

Réservez une location saisonnière en Espagne et familiarisez-vous avec les légendes de ces îles incroyables. Dans l’Odyssée d’Homère, c’est non loin de là qu’Ulysse rencontra, sur son chemin, des sirènes et se laissa séduire par l’appel de ces créatures mythiques. Egalement, selon les croyances populaires, ces îles auraient été le point de rencontre des sorcières et le théâtre de rituels de magie noire pendant des siècles. Plus récemment, certains rapportent même des observations d’OVNI. Découvrez toutes les légendes passionnantes de ce petit bout de paradis.

Accordez-vous une pause ensoleillée dans un cadre enchanteur !