Le Parc Naturel de Ses Salines à Ibiza

S'évader dans le parc naturel Ses Salines à Ibiza 
 

La réserve naturelle Parque Natural de Ses Salines d'Eivissa i Formentera couvre une superficie de 15.400 hectares et comprend la zone sud de l'île d'Ibiza et le nord de l'île de Formentera, ainsi que l'archipel Espalmador, se Espardell et Des Penjats. Il s’agit de la réserve naturelle la plus importante d'Ibiza offrant un paysage naturel splendide. Les différents écosystèmes sur la terre et l'eau forment les dunes, les plages, les zones humides, les falaises et les zones côtières rocheuses avec des cèdres centenaires. Ses Salines est une importante zone de production de sel en Méditerranée. Au cours des siècles, les mines de sel ont été la principale source de revenus d’Ibiza. Dans le village de Sant Francesc, il y’a un musée très intéressant sur l’histoire et la culture de cet «or blanc» à travers les siècles. Partez à la découverte de ce territoire unique grâce à une maison de vacances à Ibiza.


Ibiza et sa réserve naturelle Ses Salines
 

Cette zone protégée est l’habitat de nombreuses espèces en voie de disparition, le lieu de reproduction d’espèces d’oiseaux et une voie de transit pour les oiseaux migrateurs. Egalement, le parc Ses Salines à Ibiza est connu pour ces centaines de flamants roses. Ne ratez pas l’occasion d’admirer ces animaux magnifiques. Entre Ibiza et Formentera, entre le cap Punta de ses Portes près de la plage de Ses Salines et Formentera, il y’a également le long des récifs de coraux précieux, de vastes exploitations de posidonies, des plantes à fleurs sous-marines classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Ce petit bout de Méditerranée abrite de nombreuses espèces rares.

Explorez cette terre au cadre enchanteur et ses richesses naturelles en choisissant dès maintenant une location de vacances en Espagne qui vous ressemble !