La mode Adlib à Ibiza
 

Ibiza est une île haute en couleur qui a beaucoup à vous offrir. Découvrez la mode de ce territoire unique en séjournant dans les îles Baléares.

Dans les années 1970, des créateurs d’Ibiza ont créé de magnifiques costumes folkloriques et la mode Adlib a vu le jour. C’est un somptueux mélange entre les tenues traditionnelles des îles Pitiusas et le mouvement hippie. La princesse Smilja Mihailovitch, une des fondatrices de cette mode, a déclaré : « Habille-toi comme tu veux mais avec élégance ». Découvrez de beaux vêtements, chics et confortables aux matières fluides et souvent de couleur blanche. Ils sont créés de manière artisanale, dentelles et tissus naturels sont utilisés. Aujourd’hui, cette mode a encore une grande importance à Ibiza. Chaque année, les grands noms de la mode se réunissent aux Baléares pour la Semaine de la Mode d’Ibiza et de Formentera afin de découvrir la nouvelle collection du style Adlib. Assistez à cet évènement en réservant un appartement de vacances à Ibiza.


La mode influencée par le mouvement Hippie à Ibiza
 

Le mouvement Flower Power a explosé à partir des années 1960. Un mouvement haut en couleur qui libère le corps de ses contraintes. Ibiza était un véritable point de rencontre des hippies venus d’Europe. Outre le style Adlib blanc et épuré, la mode hippie colorée a également influencé Ibiza. Pendant vos séances de lèche-vitrine, vous pourrez voir de magnifiques vitrines colorées avec des vêtements confortables, décontractés, extravagants et aux couleurs vives. Vous pourrez flâner sur ses marchés hippies très agréables et faire des achats originaux. Egalement, l’île d’Ibiza est le rendez-vous de la jet set. Elle reste un haut lieu de la mode et inspire grandement les créateurs. Vous retrouverez des enseignes à la renommée internationale.

Envie de découvrir la mode d’Ibiza, d’arpenter ses boutiques et ses marchés ou tout simplement de profiter de son ambiance palpitante ? Réservez dès maintenant une location de vacances en Espagne et passez un séjour qui vous ressemble !