Histoire de l'Espagne

Sur les traces de l'histoire espagnole

 

De la période arabe aux conquistadors, des cathédrales aux artistes contemporains, l'histoire d'Espagne recèle d'innombrables surprises. Que vous soyez un passionné de culture espagnole ou que vous souhaitiez simplement enrichir votre séjour de quelques visites, une location de vacances en Espagne sera l'occasion de découvrir, des Pyrénées à l'Andalousie et des Canaries à la Galice, un patrimoine historique hors du commun.


Histoire d'Espagne à travers les époques

 

Si l'on connaît l'Espagne pour ses villes médiévales, on oublie souvent que l'homme l'a occupée depuis des temps immémoriaux. Pourquoi ne pas profiter alors de vos vacances pour découvrir ses hauts lieux de la préhistoire européenne, comme la célèbre grotte ornée d'Altamira, proche de Santander ? Avec ses fresques polychromes représentant bisons, chevaux, cerfs et sangliers, elle reste un des plus beaux témoignages de l'art pariétal. Vous pourrez également partir à la découverte de l'Hispanie antique, colonisée tout d'abord par les Carthaginois, qui fondèrent Cadix, puis par les Romains. De Mérida à Tarragone et jusqu'à l'aqueduc de Ségovie, les occasions de visiter des sites antiques ne manqueront pas !

Poursuivez votre découverte de l'histoire d'Espagne à l'époque du Moyen Age : âge d'or de l'Espagne. Vos vacances en Espagne vous permettront sans aucun doute de goûter au charme des centres historiques de ses villes. Des anciens califats d'Andalousie qui conservent des monuments somptueux comme l'Alhambra de Grenade, la Grande Mosquée de Cordoue ou l'Alcazar de Séville, chefs-d'œuvre de l'art musulman, jusqu'aux magnifiques cathédrales de Léon, de Salamanque, de Palma de Majorque ou encore de Saint Jacques de Compostelle, votre séjour en Espagne est une véritable invitation à vous plonger dans un Moyen Age flamboyant et passionnant.


Une histoire d'Espagne facilement accessible


De chefs-d'œuvre de Picasso à l'étonnante Sagrada Famiglia de Gaudi, de la forteresse de Belmonte aux jardins de l'Alcazar à Cordoue, un séjour en Espagne vous offrira l'occasion de découvrir au gré de vos envies et de vos centres d'intérêts un patrimoine historique d'une rare richesse et d'une immense diversité. Plage, gastronomie espagnole, ambiance festive et culture, c'est l'assurance d'un séjour dépaysant et surprenant !