Attractions et divertissement à Grande Canarie

Activités culturelles à Grande Canarie
 

Optez pour une location de vacances à Grande Canarie pour faire le plein de soleil et de culture !

Vous pourrez partir à la découverte de l’art et de la culture de Grande Canarie avec des activités visites des musées comme le Musée des Canaries. Il est situé à Las Palmas de Gran Canaria et présente la culture préhistorique des îles Canaries. Vous verrez une grande collection de matériaux archéologiques et ethnographiques. Notamment, il y’a un crâne préhistorique datant de plus de 2000 ans. Ce musée est ouvert toute l’année.

Familiarisez-vous avec les grandes explorations hispano-américaines des navigateurs les plus célèbres dans la Casa Colón, située dans le quartier historique de Vegueta. C’est dans cet ensemble architectural que vous pourrez voir l’ancienne maison des gouverneurs de l’île. Ouvert toute l’année, ne manquez pas l’occasion de visiter ce beau musée. De plus, l’entrée y est gratuite. L’île compte plusieurs beaux musées comme le Musée Nestor, le Musée diocésain, le Musée Pérez Galdós et le Centre Atlantique d’Art Moderne.

La Cathédrale de Las Palmas de Gran Canaria date du XVIème siècle. La construction s’est étendue sur plus de 400 ans offrant un édifice aux architectures diverses : gothique, renaissance et néoclassique. Au cœur du bâtiment, il y’a le Musée d'Art Sacré et ses magnifiques œuvres religieuses. En termes d'activités culturelles il n'y a pas mieux à Grande Canarie.

Le Château de La Luz est une forteresse datant du XVème siècle. Il était utilisé comme défense contre les pirates anglais et hollandais. Cet impressionnant édifice de forme carrée dispose aujourd’hui d’un important centre culturel accueillant de nombreuses expositions à Grande Canarie


Loisirs et festivals à Grande Canarie
 

L’île de Grande Canarie offre de nombreuses activités culturelles. Découvrez le Festival d’Opéra de Grande Canarie qui est le plus ancien d’Espagne, c’est l’un des meilleurs festivals internationaux de musique classique. Il y’a un festival intéressant à Grande Canarie, celui des « Cinco Continentes » avec des représentations de danse, de théâtre et des concerts. La vie culturelle s’anime grâce à de multiples expositions, spectacles et autres événements à Grande Canarie.


Activité découverte à Grande Canarie : l’artisanat local
 

Le savoir-faire local est important. Vous pourrez découvrir l’art du tricot fait à base de fibres de bananiers et de tissus de soie. Si vous recherchez de jolis souvenirs à ramener à vos proches pendant votre séjour à Grande Canarie, pensez aux poteries des villes d’Arucas et Atalaya, aux broderies, aux bibelots en acier ou encore aux couteaux ornés d’os ou de corne. Egalement, le timple est un instrument de musique typique des îles Canaries et ressemble à la guitare.


A la découverte de la gastronomie
 

La cuisine canarienne est très diversifiée, particulièrement originale et savoureuse. Les amateurs de plats de poisson seront ravis et pourront déguster du poisson frais de l’Atlantique, grillé, bouilli ou frit. Une des spécialités de la région est un plat à base de poissons, de pommes de terre, les arrugadas papas et d’une sauce mojo. La viande se cuisine également à merveille. Dégustez recettes de bœuf, d’agneau, ou de lapin avec des légumes frais. N’oubliez pas de gouter aux excellents vins de la région.

Vous ne vous ennuierez pas dans les îles Canaries ! Laissez-vous tenter par cette expérience inoubliable, de nombreux activités et loisirs en réservant une location de vacances en Espagne à Grande Canarie.