Les littoraux de Fuerteventura

Les côtes et plages à Fuerteventura

 

A Fuerteventura, on trouve de magnifiques plages et une belle eau cristalline. En séjournant dans une location de vacances à Fuerteventura, découvrez une bande côtière peuplée qui se distingue fortement des zones faiblement peuplées et stériles à l'intérieur de l'île. Prenez votre temps, partez visiter les plages de Fuerteventura ou marchez dans les montagnes et profiter de la paix! La vie sur l'île a changé avec l'avènement du tourisme de masse et avec la construction de l'aéroport de Puerto del Rosario ainsi que le développement du réseau routier de l'île. De nombreux habitants vivent maintenant du tourisme.

Sur la côte est de l’île se trouvent de belles et longues plages de sable blanc. A l'ouest de l'île, il y a une imposante falaise. En revanche il est important de se méfier des courants sur l’ouest, qui peuvent être assez forts.

La municipalité la plus au nord de l'île de Fuerteventura est Corralejo, avec de belles plages, de nombreux restaurants et une vie nocturne vivante. Avec une location de vacances à Fuerteventura, vous serez idéalement placé pour découvrir cette charmante localité.

Les plages de l'île de Fuerteventura sont souvent adaptées au tourisme de masse, elles offrent donc de nombreuses opportunités pour s’essayer aux sports nautiques. Lors de votre séjour aux Canaries, pourquoi ne pas essayer le surf par exemple ? Les conditions à Fuerteventura dans les îles Canaries ont les conditions idéales.

Les pros du windsurf s’entrainent régulièrement au large de la côte de Jandia. La Costa Calma commence à Playa de Sotavento, qui s’étend sur environ 30 km jusqu’à la pointe sud de l'île. Après une longue et agréable balade le long de la plage sur la côte sud, pourquoi ne pas faire un détour dans le joli village de pêcheurs de Morro Jable avec son phare. Ce sera une expérience particulière lors de votre séjour dans une location de vacances en Espagne. Sinon faites de la plongée et explorez un monde sous-marin fantastique.