Ile de Lobos à Fuerteventura

L’histoire de l’île de Lobos à Fuerteventura
 

Envie d’en prendre plein les yeux ? Laissez-vous émerveiller par toute la beauté de l'ile de Lobos en réservant une location de vacances à Fuerteventura dans les îles Canaries. Pourquoi ne pas prévoir une excursion sur la jolie île de Lobos ?

L’histoire géologique de Lobos est fortement semblable à celle des îles voisines. En effet, il y’a environ 7 000 ans, l’île s’est créée grâce aux activités volcaniques. Concernant la faune, des phoques ont vécu sur ses plages jusqu’au XVème siècle, les Lobos Marinos. C’est à cette espèce que l’île doit son nom actuel. L’espèce a malheureusement été éradiquée lors de la découverte de l’île par les navigateurs. Profitez de votre séjour à Fuerteventura pour explorer cette perle de l’Atlantique.


Ile de Lobos à Fuerteventura, un paradis naturel
 

Située à 10 km de Fuerteventura, l’ile est accessible en bateau depuis le port de Corralejo. Découvrez le temps de quelques heures l'île de Lobos, une ile de seulement 4,58 kilomètres carrés. Terre volcanique, eaux cristallines et plages de rêve… vous pourrez admirer ces paysages d’exception en sillonnant ses sentiers balisés. En 1994, elle a été déclarée Parc Naturel del Islote de Lobos. Elle est un véritable sanctuaire pour les oiseaux, vous pourrez les observer depuis la baie de Playa las Conchas ou dans les lagons. Le parc abrite environ 130 espèces végétales dont certaines plantes endémiques. Si vous souhaitez prendre de la hauteur, la montagne Caldera est le point culminant de ce territoire volcanique. De belles visites sont à faire sur l'ile de Lobos à Fuerteventura. A l'ouest de l'île, il reste une usine de production de sel à découvrir. Ce petit bout de terre est presque inhabité mais n’ayez crainte, vous pourrez tout de même vous restaurer quand vous serez de passage sur l’île de Lobos à Fuerteventura grâce à ses deux restaurants.

N’attendez plus, réservez une location de vacances en Espagne pour partir à la découverte de tous ses trésors !