Attractions et divertissements à Fuerteventura

Sports et activités nautiques à Fuerteventura
 

Fuerteventura est la deuxième plus grande île de l’archipel canarien. Elle a tant à vous offrir, laissez-vous aller à sa douceur de vivre et à son large choix d'activités et de loisirs en choisissant dès maintenant une location de vacances à Fuerteventura.

Les attractions principales de Fuerteventura sont sans nul doute ses belles plages et ses eaux turquoise. Vous pourrez vous détendre, profiter du soleil et vous balader le long de ses agréables promenades. Une partie de la côte ouest de l’île, formée principalement d’une côte rocheuse est fortement soumise aux vents et aux courants. Il n’est donc pas possible d’y nager. Les plages de Fuerteventura sont sublimes et donc assez fréquentées.  

Fuerteventura est un paradis pour les amateurs de sports nautiques. Vous pourrez essayer la voile, la planche à voile ou encore le surf. Pour la pratique de ces sports de vent, les côtes de Corralejo et de Sotavento à Fuerteventura et leurs conditions climatiques sont parfaites. C’est d’ailleurs sur cette côte que se déroule chaque année un grand championnat de planche à voile. Faites le plein de sensation en pratiquant le jet ski, le ski nautique ou prenez de la hauteur grâce au parachute ascensionnel. Si vous êtes passionnés par la faune sous-marine, les côtes de Fuerteventura et leurs eaux cristallines sont idéales pour observer les fonds marins. Les activités de l’île sont nombreuses, petits et grands trouveront forcément leur bonheur à Fuerteventura. Vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre séjour !


Activités culturelles et pauses loisirs à Fuerteventura
 

L’île ne se résume pas qu’à ses magnifiques plages de sable. Vous pourrez partir à la rencontre de son patrimoine intéressant grâce aux nombreux sites historiques et activités culturelles de la région. Approfondissez vos connaissances sur la culture de Fuerteventura en visitant ses musées. Le Musée Archéologique et Ethnographique de Betancuria vous permettra de suivre les traces des aborigènes du village de La Atalayita. Le musée est divisé en trois parties : archéologie, paléontologie et ethnographie. Egalement, ne manquez pas de visiter le Musée Ecologique de La Alcogida présentant la vie rurale traditionnelle. Vous pourrez voir comment le grain était broyé dans les moulins et comprendre la production de pain et de fromage. Accordez-vous une pause divertissante à Oasis Park. C’est un zoo magnifique et la plus grande réserve de chameau en Europe. Vous observerez une variété d'animaux comme des singes, des crocodiles, des lions et des zèbres. De multiples spectacles d’animaux raviront toute la famille. Il y’a également un très beau jardin botanique avec des plantes exotiques. Profitez de sa nature généreuse en visitant l’une de ses treize réserves naturelles.

 

Les îles Canaries sont pleines de surprises… Laissez-vous séduire par cet archipel magnifique en réservant une location de vacances en Espagne.