Sites naturels à El Hierro

Nature généreuse à El Hierro et réserve de la biosphère
 

Partez à la découverte d’un paradis naturel en réservant une location de vacances à El Hierro.

Située à l’extrême ouest de l’archipel canarien, l’île était considérée comme le bout du monde avant la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. L’arrivée à l'île d’El Hierro se fait par l'aéroport de Valverde ou par le port Puerto de La Estaca. Explorez ce joyau de nature au milieu de l’océan Atlantique qu'est El Hierro.

El Hierro a été déclarée réserve de la biosphère par l’UNESCO. L'île d'El Hierro est une destination parfaite pour les amoureux de la nature, elle comporte des paysages colorés aussi beaux que variés. Vous retrouverez ici terres désertiques, forêts de nuages, forêts de pins, des pâturages, des vergers et des plantations de fruits exotiques comme l’ananas et la banane. Dans l’ouest de l’île, il reste quelques forêts de genévriers, l’arbre emblème de l’île. El Hierro possède une faune remarquable composée notamment d’espèces rares de grenouilles endémiques et de lézards géants typiques des îles Canaries. Découvrez la plus grande grotte de l’île, la Cueva de Don Justo, qui émerveillera petits et grands. Envie d’en prendre plein les yeux ? Mirador de Isora offre une vue imprenable sur l’océan.


El Hierro : sites naturels et végétation 
 

L’île se visite toute l’année. Le printemps est certainement la saison parfaite pour randonner et admirer des paysages verdoyants aux mille et une fleurs sauvages. Envie d’enfiler masque et tuba et de vous émerveiller devant toute la beauté de l’océan ? La période estivale est particulièrement propice à la pratique de la plongée, à la découverte de la faune sous-marine et de ses couleurs magnifiques. La Restinga est sans doute le meilleur site de plongée de l’île. Que vous préfériez des vacances actives ou un séjour de détente, la nature d'El hierro fera forcément votre bonheur.

 

Laissez-vous aller à la douceur de vivre des îles espagnoles en réservant une location de vacances en Espagne.