Faire de l'oenotourisme à Valence


Située sur la côte est de l'Espagne, Valence a beaucoup à offrir à ses visiteurs, tant au niveau de son architecture, de sa richesse culturelle, de sa gastronomie et de ses vins et vignobles. Des vacances à Valence apparaissent donc comme un excellent moyen de découvrir cette région fascinante de l'Espagne.

Capitale mondiale de la fameuse paella, Valence est largement réputée pour sa cuisine et pour sa culture vinicole mêlant à la perfection tradition et originalité grâce à son sol particulier. En choisissant une location de vacances en communauté Valencienne, vous aurez l'occasion de déguster la paella locale accompagnée d'un Adriano 2007 sur la plage de Las Arenas ou dans l'un des établissements nichés au beau milieu du Parc naturel de l'Albufera.


Oenologie et vins à Valence


Un séjour à Valence vous offrira l'occasion de découvrir une ville en pleine effervescence. Le vin tient une place importante dans la culture locale et la gastronomie de Valence se dégustent régulièrement autour d'une bouteille d'Albalat Roble ou d'Alvarez Nolting, deux vins rouges aux saveurs douces et fruitées. La ville organise aussi de nombreux événements tournant autour de ses vignobles comme la nuit du vin qui permet la dégustation des vins locaux.


Dégustation des vins de Valence en terrasse


Très réputée pour ses vins et ses vignobles, la région de Valence ne laissera pas les amateurs de grands-crus indifférents. Séjourner à Valence vous permettra, en outre, de découvrir des centaines d'hectares uniquement dédiés aux vignes. Visitez les producteurs locaux afin de déguster les vins de Valence sur place dans les domaines de Moscatel, de Valentin ou de Clariano qui sont quelques-uns des vignobles les plus réputés de la région.

Pour tous les budgets et pour toutes les envies, la location de vacances en Espagne apparaît comme une excellente alternative pour découvrir les vins d'une région authentique et fascinante.