Séjour gourmand en région de Valence

Cuisine et gastronomie en région de Valence


Opter pour une location de vacances en communauté Valencienne, c'est opter pour une région exceptionnelle au niveau gastronomique, dont la renommée irradie non seulement à l'échelle nationale mais également à l'échelle internationale. La raison ? Une position géographique privilégiée, à l'est de la côte méditerranéenne, qui lui permet d'avoir des produits gorgés de soleil et de saveurs... base de l'alimentation régionale.

Issus en grande partie du maraîchage et des côtes de Valence, les produits locaux permettent une grande diversité culinaire et de nombreux plats en région de Valence. Huile d'olive, légumes et fruits, poissons frais et épices... : autant d'ingrédients naturels que vous pourrez déguster lors de votre séjour à Valence. En vedette : les fameuses oranges valenciennes, fruitées et sucrées à souhait, que vous apprécierez aussi bien au petit-déjeuner qu'en dessert pendant votre maison de vacances à Valence.

 

Plats typiques et spécialités culinaire en région de Valence


Le riz (l'arroz), cultivé principalement dans l'Albufera, inspire de nombreuses préparations culinaires en région de Valence, comme le riz au four, le riz à l'encre de seiche ou l'incontournable paella, véritable institution culinaire dans le pays. Une spécialité qui a dépassé les frontières mais qui mérite bien une dégustation locale lors de vos vacances à Valence ! Sa variante locale préparée avec des vermicelles et des fruits de mer, la fideuà, s'avère également délicieuse.


Une gastronomie variée, à l'image de la communauté Valencienne


Pour mesurer toute la diversité de la gastronomie valencienne et savourer toutes les saveurs et les subtilités de sa cuisine, un séjour à Valence est idéal ! D'autant que sa cuisine est aussi variée que sa géographie : d'un bourg à l'autre, vous pourrez ainsi découvrir toutes les spécialités locales de cette province riche en goûts et en couleurs. Enfin, pour appréhender toutes les subtilités de la cuisine locale pendant votre séjour dans une location de vacances en Espagne à Valence, pourquoi ne pas opter pour les incontournables bars à tapas ? Peu chers et nombreux, ces établissements permettent de découvrir en une assiette toute la diversité de la cuisine espagnole.