L'ère romaine et l'histoire de Valence


Opter pour une location de vacances en communauté Valencienne, c'est aller à la rencontre d'un passé extrêmement riche. L'histoire de Valence est faite de grandeurs et de décadences. Un séjour à Valence sera l'occasion de découvrir les premières années de la troisième ville d'Espagne. Fondée en 138 av. J-C, la ville a été détruite lors de l'affrontement entre Pompée et Sertorius au premier siècle avant notre ère. Valence se rendra ensuite célèbre pour son martyre Saint-Vincent, avant de perdre de son importance au VIIe siècle ap. J-C.

 

L'histoire de cinq siècles de domination musulmane à Valence


Une location de vacances en Espagne à Valence est souvent proche de monuments et d'un patrimoine qui témoignent de l'influence des Musulmans sur la culture locale. A partir du VIIIe siècle, la ville est rattachée au califat de Cordoue et la richesse de la terre de la région permettra son développement. Au XIe siècle, le califat s'effondre et Valence passe de mains en mains. Des vacances à Valence vous permettront de découvrir la muraille qui sera alors construite pour résister aux différents envahisseurs.


L'histoire de la Reconquista à Valence et renouveau


En réservant vos vacances à Valence, vous vous rendrez compte de la richesse historique de la ville. C'est également cette dernière qui va attirer aussi bien les rois d'Aragon que différents rivaux musulmans et engendrer quatre siècles d'instabilité. Finalement, la ville tombera définitivement dans l'escarcelle de la couronne d'Aragon.

En choisissant un séjour à Valence, vous pourrez visiter les Tours de Serranos ou la Bourse de la soie qui témoignent du renouveau de la ville au XVe siècle. Certaines traditions musulmanes, comme le Tribunal des Eaux de Valence, inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité, vont se poursuivre et la ville va devenir la plus peuplée du Royaume d'Aragon.

L'ère moderne apporte une nouvelle richesse à l'histoire de Valence qui traverse avec succès l'époque franquiste, malgré le fait d'avoir été brièvement la capitale de l'Espagne républicaine. Aujourd'hui, un séjour à Valence peut ainsi être destiné à assister à un événement sportif ou économique majeur.