Evènements et fêtes à Valence

Séjour festif et festivals à Valence
 

Découvrez quelques-uns des fêtes les plus importantes de la Communauté de Valence. Bien sûr, ne sont pas comprises les fêtes en plus des vacances espagnoles nationales comme la fête de Saint-Joseph le 19 mars. Avec une location de vacances à Valence découvrez par exemple les Fallas de San José qui se tiennent généralement à la mi-mars sur 4 jours ? On y trouve plus de 700 figurines de haut installées en ville, qui font parfois jusqu’à 30 mètres de haut. Admirez ces drôles de figures caricaturales, en bois ou en carton. A la fin des célébrations toutes ces figures sauf une seront brûlées, ce qui donne alors un magnifique spectacle !


Découvrez les fêtes locales de Valence
 

Pour célébrer le retour de l’été, à Alicante se tient les feux de la Saint-Jean, qui est un hommage au feu. De nombreuses personnes se retrouvent dans les rues pour faire la fête à Valence.

La Tomatina est une fête qui attire des milliers de spectateurs et de participants dans la petite ville de Buñol à Valence. Avec un séjour à Valence, vous serez aux premières loges pour découvrir le festival le plus fou d'Espagne. A partir du dernier mercredi d’août, participez au plus grand combat de tomates au monde! Les tomates trop mûres volent dans les airs, et finissent souvent leurs courses sur quelqu’un. Pour avoir ce plaisir, les participants doivent s’acquitter d’un droit d'entrée de 10 euros. Cependant il existes quelques règles, la bataille dure une heure, de 11h à midi, il faut écraser les tomates avant de les lancer et il est recommandé de se protéger les yeux !

Dans certaines villes de la région de Valence se déroulent les fêtes des Moros y Cristianos, qui reconstituent des batailles qui ont eu lieu entre les musulmans et les armées chrétiennes au Moyen-Age. Dans certaines villes comme La Vila Joiosa ou El Campello, est reconstitué le débarquement des Maures avec des navires. Près de 12.000 figurants participent à ce festival à Valence. Une location de vacances en Espagne sera une superbe occasion pour assister à ces festivités !