Séjour gourmand sur la Costa Blanca

Cuisine et gastronomie de la Costa Blanca


Si la réputation de l'Espagne quant à sa succulente cuisine n'est plus à faire, c'est en grande partie grâce à la gastronomie de la Costa Blanca. Partez la découvrir en réservant une location de vacances sur la Costa Blanca pour goûter par vous-même les petits plats savoureux de cette région de l'Espagne.

Qui dit vacances dit détente et vos papilles aussi en ont bien besoin. Prenez du temps pour vous, mais aussi pour bien manger en découvrant la cuisine de la Costa Blanca. Cette région de l'ouest de l'Espagne propose de nombreux plats à base de produits de la mer, comme la très fameuse paella de Valence. En réservant une location de vacances en Espagne à Valence, vous pourrez bien-sûr y goûter, aussi bien dans les plus grands restaurants du bord de mer que dans les petits restaurants plus typiques et conviviaux.


Spécialités culinaires et plats typiques sur la Costa Blanca


Outre pour sa savoureuse paella de Valence, la cuisine de la Costa Blanca est aussi réputée pour le choix de ses fruits de mer et crustacés. Sans parler des poissons ! Daurades, bars au gros sel, rougets frais ou merlans se retrouvent aux menus de la plupart des restaurants de toute la région. Autant de raisons de vous offrir des vacances sur la Costa Blanca pour goûter de bons produits fraichement pêchés, ou les excellents vins de la Costa Blanca !

Si côté mer, la Costa Blanca est bien servie, côté terre aussi la cuisine n'est pas mal non plus. Vous pourrez profiter de votre séjour sur la Costa Blanca pour goûter à différents types de riz (aux haricots, aux navets, en croute, etc.), cuisinés dans des plats comme la fameuse olleta accompagnée de généreux morceaux de viande qui tiennent au corps. Pour finir sur une touche sucrée, la cuisine locale saura vous donner envie de réserver vos vacances sur la Costa Blanca afin de goûter aux délicieuses tartes aux amandes ou au nougat !