Les lieux à visiter sur la Costa Blanca

Que visiter sur la Costa Blanca : vieux ports et stations balnéaires


La Costa Blanca, littoral méditerranéen très touristique autour de la région d'Alicante offre de nombreuses opportunités de lieux à visiter sur la Costa Blanca. Choisissez votre location de vacances sur la Costa Blanca et percez les mystères de cette côte baignée de soleil 300 jours par an. Réservez votre séjour sur la Costa Blanca à Alicante, capitale officielle de cette région et montez sur le mont Benacantil jusqu'au Castillo Santa Barbara, une forteresse historique qui offre une vue imprenable sur la baie, le port et la vieille ville à visiter absolument. Vous irez vous promener dans le Parc del Palmeral et ne manquerez pas la balade sur la célèbre Esplanade d'Espagne. Faites un détour par la palmeraie d'Elche, la plus grande d'Europe située au centre-ville d'Elche. Benidorm, capitale touristique jouit toute l'année d'un agréable micro-climat idéal pour se détendre sur ses 6,5 kms de plages de sable doré.

Sur la Costa Blanca vous irez visiter le centre historique de cet ancien village de pêcheurs et grimper sur les collines de Canfali pour profiter d'un panorama époustouflant. Calpe, à l'ombre de son célèbre Peñon d'Ifach, vous propose la découverte de vestiges romains Les bains de la Reine, de sa vieille ville, de sa promenade maritime sur les côtes de la Costa Blanca bordée de restaurants et sa halle aux poissons pittoresque lors de la criée quotidienne. Vous pousserez la découverte des villes de la côte jusqu'à Denia et ses 20 kms de plages allant des étendues de sable fin aux criques discrètes, aux eaux cristallines, paradis pour les plongeurs et les amoureux de nature. Si vous optez pour un séjour sur la Costa Blanca, il y a tant de lieux à visiter. A Villajoyosa, pittoresque village composé en partie basse de jolies maisons colorées, vous assisterez au spectacle de l'arrivée des bateaux de pêche entre 16h et 18h. 

 

Les lieux naturels à visiter sur la Costa Blanca


Choisir des vacances sur la Costa Blanca sera l'occasion de partir découvrir la nature préservée des Salines de Santa Pola, à 20 kms d'Alicante, à visiter absolument. Cette zone, déclarée réserve naturelle espagnole accueille une faune endémique, aux curieux mille-pattes ou flamants roses et vous permettra d'assister à de spectaculaires couchers de soleil. Ne manquez pas l'excursion dans l'enclave privilégiée du Parc Naturel Carrascal de la Font Roja, entre Ibi et Alcoy au coeur du massif montagneux de la Sierra del Menjador. Là aussi une faune unique vous attend composée de sangliers, genettes et chats sauvages mais également de reptiles et de rapaces impressionnants comme l'aigle royal ou de Bonelli. Les lieux à visiter sur la Costa Blanca ne manquent pas. Pour tout connaître de cette côte de lumière en remontant plus au Nord, consultez les offres de location de vacances en Espagne à Valence proposées par NOVASOL.