Les environs de Benissa sur la Costa Blanca

Découvrez la région de Valence dans les environs de Benissa


Pour votre séjour, choisissez sur NOVASOL votre location de vacances sur la Costa Blanca et laissez-vous guider vers ce joli petit village au Nord-Est de la province d'Alicante.

Des petites rues étroite, un quartier historique, une superbe église, un monastère, des maisons décorés par des balcons en fer forgé, des grilles aux fenêtres bordées par de vieux carreaux de faïence peints à la mains, brossent en quelques mots le portrait de Benissa sur la Costa Blanca. Cette petite bourgade alanguie sur 4 kms d'un littoral composé de criques, de falaises et de belles plages invitant à pratiquer la plongée et la voile ne vous fera pas regretter votre location de vacances en communauté Valencienne sur la Costa Blanca. Ce sera également l'occasion de découvrir la gastronomie de la Costa Blanca dans les environs de Benissa.


Les environs de Benissa sur la Costa Blanca à moins de 50 kms


Si vous avez réservé vos vacances sur la Costa Blanca vous pourrez également découvrir les environs de Benissa sur la Costa Blanca. Tout d'abord rendez-vous à Calpe, à 10 kms dans les environs de Benissa, une station balnéaire et village à l'ombre du célèbre Peñón d'Ifach, rocher symbole de la Costa Blanca culminant à 332 m. Vous passerez la journée dans le parc naturel des Salines peuplé de flamands roses et autres espèces endémiques. A 29 kms de Benissa, vous trouverez la jolie station de Denia, vivante et colorée, bordée par 20 kms de plages réputées pour la pureté de leurs eaux. Au sud du village des criques isolées et sauvages séduiront les adeptes de nature et ceux qui profiteront des fonds cristallins pour pratiquer la plongée. Depuis votre location de vacances en Espagne sur la Costa Blanca, filez à Altéa aux ruelles pavées en escalier entourées de pittoresques maisons blanches qui vous mèneront tout droit au quartier des pêcheurs puis au port de plaisance. Dans ce village typique dans les environs de Benissa, artisans et peintres travaillent dans la rue dans une ambiance sympathique. Vous pousserez la balade jusqu'à Benidorm, premier centre touristique de l'Espagne méditerranéenne, connu pour ses 7 kms de plages, parmi les plus grandes au monde.


Visitez Valence à 112 kms de Benissa sur la Costa Blanca


Vous pourrez vous écarter de Benissa et découvrir la Costa Blanca d'une manière plus large. Valence, 3ème ville d'Espagne est incontournable pour ceux qui ont choisi de séjourner sur la Costa Blanca. A Valence vous irez à la plage, visiterez la vieille ville, les jardins del Turia, parcourez le parc naturel de la Albufera et découvrirez la cité des Arts et des sciences. Depuis la Costa Blanca vous mettrez le cap sur Alicante, une ville accueillante, typiquement méditerranéenne, célèbre pour son Castillo Santa Barbara et son Esplanade d'Espagne.