Vacances familiales en Catalogne

Séjour en famille en Catalogne
 

La Catalogne est l'endroit idéal pour passer des vacances en famille dans une location de vacances en Espagne. La Catalogne compte près de 16% de la population espagnole et couvre 6,3% de la superficie totale de l'Espagne. En dépit de la forte densité de population en Catalogne, la nature est très présente, partez à sa découvertelors d'un séjour familial en Catalogne. En Catalogne, on trouve certaines des plus importantes réserves naturelles dans la péninsule ibérique.

Le Parc national d'Aigüestortes et lac Saint-Maurice sont situés dans les Pyrénées catalanes et sont idéaux pour la randonnée et l’observation de la faune avec ses montagnes escarpées et ses écosystèmes variés. C’est la que se trouve le Sentier de grande randonnée 11, il relie l'Atlantique au milieu du parc du Cap de Creus.


Vacances en famille en Catalogne et activités
 

Le Cap de Creus se trouve sur une péninsule à la pointe de la péninsule ibérique orientale. Avec une location de vacances en Catalogne, parcourez le Cap de Creus sur la péninsule avec ses étranges formations rocheuses. A la pointe du Cap de Creus, se trouve un phare haut de 78 mètres, qui date de 1853 et brille au loin sur la Méditerranée. Si vous êtes amateur de plongée, le parc vous ravira, c’est un endroit réputé pour ce sport.

Au nord-est de la réserve naturelle se trouve la zone volcanique de la Garrotxa. Avec plus de 40 volcans inactifs et d’anciennes coulées de lave, vous pouvez être sûr que toute la famille repartira avec des souvenirs pleins la tête pour longtemps. Une idée d'excursion vraiment inédite lors de vos vacances en famille en Catalogne.

En Catalogne, l'élevage des ânes a une longue tradition. Contrairement à ce qui est souvent dit, c’est un animal intelligent! L'âne catalan « El Burro Català » est un symbole national populaire de la Catalogne. Les enfants en particulier aiment la fourrure blanche autour de ses yeux et ses oreilles droites.

Les villes sont très variées et les lieux touristiques populaires pour des vacances en famille en Catalogne. Barcelone a, par exemple, un musée des sciences, aquarium et parcs à thème à offrir.

La catalogne est un endroit magnifiques pour passer des vacances sen famille : on peut y faire des excursions passionnantes la journée, profiter des magnifiques plages… Mais aussi se baigner dans l'eau agréablement chaude, plonger, construire des châteaux de sable ou explorer la côte sur les bateaux. Toutes ces activités sont des expériences inoubliables.