Séjour oenologie en Catalogne

Vins et vignobles en Catalogne


Un climat favorable à la viticulture, la Catalogne est cette région du nord-est de l'Espagne, entre les Pyrénées et Tortosa. Son climat méditerranéen ventilé par la tramontane est favorable à la viticulture. Une culture du raisin qui remonterait à 3 000 ans. Cette longue expérience donne, aujourd'hui, des vins reconnus, blancs, rosés, rouges, secs ou doux. Vous pourrez découvrir les vins catalans grâce à votre location de vacances en Catalogne


Oenotourisme et route des vins en Catalogne

 

En Catalogne, vous pourrez déguster et acquérir quelques bouteilles en parcourant la route des vins. Dans la région de Tarragone, la bodega coopérative de l'Espluga élabore des blancs, rosés, rouges et pétillants d'appellation d'origine Conca de Barbera. Près de Barcelone, vous rendrez visite au producteur d'Alta Alella qui vous guidera dans la découverte de ses cépages Pansa Blanca, Viognier, Syrah, Sauvignon, Pinot et Mataro, l'un des vins catalans qu'il a sauvé du phylloxéra.

Organisez votre soirée dégustation entre amis après avoir suivi la route des vins en Catalogne, vous aurez aussi l'occasion d'essayer la gastronomie de la Catalogne. Viniculture écologique, appellations d'origine contrôlée, les producteurs vous conseilleront selon vos goûts et vos envies de découvertes. Réservez vos vacances en Catalogne pour un séjour spécial route des vins.

 

Vins catalans : célébrez votre séjour en Catalogne


La route des vins la plus connue de Catalogne se nomme Penedès. Un cépage qui produit des vins blancs entre Barcelone et Tarragone. Les amateurs de vin pétillant ne manqueront pas, dans l'arrière pays, Sant Sadurni d'Anoia qui produit le Cava d'appellation d'origine. Vous avez réservé une location de vacances en Espagne pour faire la fête ? Votre boisson est toute trouvée !

En Catalogne, ne ratez pas le musée des cultures du vin à Vilafranca del Penedès ou encore la cave du Pinell de Brai et ses liqueurs et vins prestigieux.