Séjour actif en Catalogne

 

Diversité des activités en Catalogne
 

La Catalogne ce n'est pas seulement de belles plages, mais c'est aussi de nombreuses possibilités d'activités culturelles. La ville de Barcelone elle-même offre sans aucun doute de nombreuses façons de passer vos vacances, par exemple en explorant ses nombreux monuments. Vous pouvez également profiter des petites villes et des nombreux parcs naturels, afin de rendre votre séjour aussi riche que possible. Ci-dessous vous trouverez une liste non exhaustive des monuments catalans à visiter ainsi que les activités en Catalgone à partir d'une location de vacances en Espagne.


Activités culturelles à Barcelone en Catalogne
 

Barcelone est la capitale de la Catalogne. Elle est située sur la côte méditerranéenne. Barcelone a conservé le reflet de son histoire, son patrimoine artistique est riche. Le folklore est également perceptible dans Barcelone. Pendant les fêtes, les visiteurs peuvent découvrir le caractère festif des différentes zones de la ville.

De nombreux bâtiments de l'architecture catalane sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, par exemple, les bâtiments de Gaudí. Laissez-vous aller à flâner et à visiter ces derniers au cours d'activités culturelles en Catalogne. Dans les quartiers médiévaux de Barcelone, vous pouvez voir des traces de l'époque du règne romain. Ces zones sont à visiter. De belles plages, des ports, des complexes sportifs et des terrains de golf compléteront votre séjour.


Teatro-Museo Dalí
 

Le Théâtre-Musée Dalí à Figueres invite les visiteurs à découvrir les oeuvres du célèbre et largement reconnu peintre Dalí - maître du surréalisme. Les visiteurs peuvent explorer les expositions connues ainsi que des expositions moins connues. Le musée est ouvert toute l'année.


Museo Nacional Arqueológico de Tarragone
 

Le musée archéologique national de Tarragone raconte une histoire fascinante sur le passé romain de Tarraco. Le musée a ouvert au 19ème siècle et depuis des expositions sur les découvertes archéologiques ont lieu. Cela vous donne la possibilité d'obtenir un tableau complet des temps passés. Le musée est ouvert toute l'année (sauf le lundi). 


Museo de Arte Contemporáneo de Barcelone (MACBA)
 

Le Musée d'Art Contemporain (MACBA) accueille des expositions d'artistes de renom comme Antoni Tàpies, Paul Klee, Francesc Torres et Zush. Le musée a ouvert en 1995 et peut être visité toute l'année.


Iglesias románicas de la Vall de Boí
 

Assez des musées ? Vous aurez tout le loisir de vous balader à La Vall de Boí en Catalogne. C'est une petite commune de la province de Lérida, en Catalogne. Elle est surtout connue pour ses neuf premières églises romanes. La Vall de Boí comprend la plus haute station de ski dans les Pyrénées (Boí-Taüll) et borde la Aigüestortes i Estany de Sant Maurici. En Novembre 2000, la vallée a trouvé son chemin à la liste du patrimoine mondial UNISCO. 


Monasterio de Poblet
 

Le monastère de Poblet en est l'un des bâtiments les plus importants et les mieux conservés du monde religieux cistercien. Le monastère a été construit entre le 12ème et 18ème siècle. L'UNESCO a inscrit le monastère sur la liste du patrimoine mondial. Il est ouvert aux visiteurs toute l'année.


Parque Güell
 

Parque Güell d'Antoni Gaudi a été initialement conçu comme partie d'une communauté jardin résidentiel. Toutefois, cela ne s'est jamais produit et le parc a été vendu à la ville de Barcelone. Aujourd'hui, le Parc Güell est un parc public et ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc a été construit au cours de la période 1900-1914.

 

Choisissez votre location de vacances en Catalogne