Les lieux à visiter en Catalogne

Que visiter en Catalogne ?

 

En réservant une location de vacances en Catalogne, vous avez l'opportunité de découvrir un patrimoine architectural et naturel exceptionnel. Cette région très touristique s'étire le long de la mer Méditerranée depuis la frontière française jusqu'au sud de Tarragone. La Costa Dorada et l'empreinte de Dali À peine la frontière passée, le Musée Dali de Figueres est déjà indiqué sur les panneaux de signalisation. Dédié à l'œuvre de l'artiste le plus célèbre de la Costa Dorada, ce musée attire les touristes du monde entier. L'un des lieux des incontournables à visiter est l'un des petits villages proches de Cadaquès où est située la maison-musée de Dali.

En poursuivant votre route, vous atteindrez les ruines gréco-romaines d'Ampurias. Elles ne sont qu'à quelques kilomètres de Roses, la station balnéaire en Catalogne proche de tant de lieux à visiter. Les mêmes remparts se dressent à Girone. À l'extrême sud de la région, Tortosa est protégée par le Castell de la Suda, un château arabe du VIIIème siècle. On ajoutera à tous ces lieux à visiter en Catalogne le monastère de Poblet qui est considéré comme le plus beau d'Espagne.


Les lieux à visiter en Catalogne


Visitez la Rambla à Barcelone. Cette longue artère piétonnière unit le bord de mer et la Plaza Catalunya. Dans les quartiers historiques, vous pourrez visiter la Sagrada Familia et la Casa Milà, 2 œuvres surprenantes que l'on doit à l'architecte Antoni Gaudi en Catalogne. Si la côte de la Catalogne vous attire davantage, vous pourrez prendre votre location de villa en Catalogne près du Port Olympique où l'on pratique de nombreuses activités aquatiques. C'est aussi là que se concentrent les discothèques. Les parcs naturels s'ajoutent à cette liste des lieux à visiter en Catalogne. Vous pouvez ainsi opter pour une location de vacances en Catalogne au pied du parc del Montsant près de Tarragone. Quel que soit votre choix, NOVASOL vous aide à trouver la location de vacances en Espagne qui vous correspond.