Séjour oenologie la Costa Dorada

Les vins de la Costa Dorada


Située sur la côte nord-est de l'Espagne, la Costa Dorada est une région connue pour ses immenses plages de sable fin et pour la région viticole de Penedès. Une location de vacances en Catalogne sur la Costa Dorada vous permettra de jouir d'une concentration de vignobles à la qualité exceptionnelle. Dégustez d'excellents vins pendant votre séjour sur la Costa Dorada.


Vignobles et route des vins sur la Costa Dorada


La Costa Dorada, c'est avant tout des réserves naturelles immenses. A proximité de la Réserve Nationale des Ports de Tortosa-Besseit ainsi que du parc naturel du Delta de l'Ebre, vous pourrez faire de longues randonnées dans les terres et découvrir les vins de la région viticole de Penedès avec ses célèbres caves de Nadal qui produisent le fameux Ramon Nadal Giró Brut.

Réputée pour ses vignobles, la Costa Dorada a beaucoup à offrir aux amateurs de grands-crus. Une location de vacances sur la Costa Dorada, dans les plaines intérieures entrecoupées par des villages pittoresques, vous permettra de déguster allègrement la majorité des vins de la Costa Dorada. Découvrez par exemple les caves Freixenet et leur fameux Cordon Negro Vintage qui s'exporte dans plusieurs dizaines de pays.


Les villes de la Costa Dorada


Optez pour une location de vacances en Espagne à proximité de Tarragone pour découvrir et visiter la fameuse cathédrale du vin sur la Costa Dorada. Pour les amateurs de vins blancs, rendez-vous sur la Costa Dorada à Sitgès, vous pourrez profiter des immenses vignobles de la région tout en faisant des escales aux caves de Vilafranca, situées à une vingtaine de kilomètres au nord.

Partez à la découverte des villes de Salou, de Cambrils et d' Ametlla de Mar. Laissez-vous surprendre par les nombreuses dégustations de vins organisées régulièrement sur la Costa Dorada. Le festival du vin, quant à lui, vous permettra de déguster un Basiano Viura ou un Real Rubio sur une terrasse avec vue sur la mer.