Séjour gourmand sur la Costa Dorada

Cuisine et spécialités culinaires de la Costa Dorada


Réservez une location de vacances sur la Costa Dorada et mettez vous au régime méditerranéen le temps d'un séjour inoubliable. Poissons, fruits de mer, légume frais vous attendent au menu de cette gastronomie gorgée de soleil.

Avec ses produits de terroir uniques au monde, la cuisine de la Costa Dorada est une cuisine qui flatte tous les palais. Imprégnée par le patrimoine gastronomique catalan, cette cuisine est connue pour plusieurs choses : son huile d'olive légendaire, ses petites noisettes cueillies dans la région de Reus, ses oignons de Valls, ses pommes de terre de Prades et son poisson bleu de Cambrils, les cerises de Bràfim, les tomates de Benach... Autant de bons produits que vous pourrez retrouvez au menu de la plupart des restaurants qui entourent votre location de vacances en Espagne sur la Costa Dorada.

Une location de vacances en Catalogne à la découverte du vin de la région. De nombreux labels comme le AOC Priorat, garantissent des crus savoureux issus de vignobles plantés dans la pierre, comme le Garnatxa blanc ou le Macabeu, Pedro Ximénez et Chenin. Le raisin noir est aussi présent avec des vins comme le Garnatxa negra Samsó, le Cabernet Sauvignon ou encore le Syrah. Autant de bons crus à déguster avec les spécialités culinaires de la Costa Dorada !


Plats typiques et gastronomie de la Costa Dorada 


L'emplacement géographique de cette région est aussi propice à la dégustation des fruits de mer. Vous pourrez profiter de votre séjour sur la Costa Dorada pour découvrir des plats qui sentent bon la mer, à commencer bien sûr par la légendaire paëlla, plat typiquement catalan. La plupart des restaurants de la capitale de la région, Tarragone, propose leur version de ce plat légendaire. De Barcelone à Sitges, la gastronomie de la Costa Dorada n'aura plus aucun secret pour vous et vos papilles !