Séjour actif sur la Costa Dorada

Attractions et loisirs sur la Costa Dorada

 

De beaux paysages, des villes d’histoire et de nombreuses activités… La Costa Dorada est une destination de choix pour votre prochain séjour en famille ou entre amis. N’attendez plus, réservez votre location de vacances sur la Costa Dorada !

Situé au cœur de la Costa Dorada à Salou, Port Aventura est l’un des parcs d’attraction les plus importants d’Europe du Sud. Ouvert toute l’année, ce merveilleux parc se divise en plusieurs univers : Mexique, Farwest, Méditerranéen, Polynésie et Chine. Attractions, spectacles et jeux aquatiques feront le bonheur de petits et grands !


Activités culturelles sur la Costa Dorada
 

Découvrez un lieu historique remarquable, l’Amposta et ses somptueux monuments. Explorez les vestiges d’un très beau château médiéval et son centre-ville de style Art Nouveau. Un impressionnant pont suspendu traverse l’Ebre. Le symbole le plus fort de la ville est très certainement la tour de défense du XVIème siècle, la Torra de la Corrava. En plus de ces atouts culturels et architecturaux, l’Amposta et son cadre enchanteur raviront les amoureux de la nature. Pourquoi attendre ? Choisissez dès maintenant une maison de vacances en Catalogne pour faire cette activité culturelle !

Le petit village de pêcheurs de Cambrils sur la côte méditerranéenne mérite d’être visité. Son port pittoresque dispose de tours défensives à l’histoire ancienne. Pendant votre balade dans le centre-ville, vous pourrez admirer son imposant château, ancienne demeure des nobles de la ville. Ne manquez pas la chapelle de pèlerinage d’El Camí.

Partez à la découverte de l’histoire passionnante de Tarragone ! Le Musée National d’Archéologie de Tarragone a été fondé au XIXème siècle. La collection magnifique est en constante expansion grâce aux nombreuses fouilles effectuées. Sa magnifique cathédrale du XIIème siècle a été construite sur les vestiges d’une ancienne basilique chrétienne. De style roman et gothique, elle dispose de deux tours romanes et d’une façade majestueuse faite de rosaces. Visitez aussi  la Murallas de Tarragone. Il s’agit de l’ancienne muraille romaine de Tarragone. Ces vestiges archéologiques sont très intéressants, vous pourrez en autres, admirer la Puerta del Soccoro et trois tours très bien conservées : Torre del Cabiscol, Torre de Minerva et Torre del Arzobispo.


Loisirs et route des vins sur la Costa Dorada

 

Ce territoire fertile est propice à la production vinicole. Des vins de renommée mondiale, principalement les vins mousseux Cava, proviennent de cette région. Les lieux incontournables de cette route sont Sant Sadurni d'Anoia et Vilafranca del Penedès. Vous pourrez assister à des dégustations de vins et des visites de caves, les typiques « Bodegas ». Découvrez ce patrimoine œnologique fascinant grâce à des activités oenologiques.

La Costa Dorada n’est pas qu’une destination ensoleillée faite de belles et longues plages. Amusez-vous et partez à la découverte de sa culture et son histoire en réservant une location de vacances en Espagne !