Histoire de la Costa Dorada

Sites historiques et histoire de la Costa Dorada


Les vingt villes qui composent la Costa Dorada se succèdent sur une côte de 216 km de long, offrant de nombreuses plages de sable fin où il fait bon profiter de la farniente et se baigner dans l'eau transparente. La Costa Dorada, devenue une destination prisée pour les vacances au sud de Barcelone, ce lieu au riche passé vous permet de plonger dans l'histoire passionnante de la Catalogne. Pour en savoir plus sur les origines de cette belle région et son histoire, un séjour sur la Costa Dorada est idéale.

Votre location de vacances en Catalogne sur la Costa Dorada vous permettra de visiter de nombreux sites historiques ! Tarragone, avant d'être la principale station balnéaire de la Costa Dorada, fut la capitale de la province romaine de Tarraconnaise, qui couvrait toute la moitié nord de la péninsule ibérique. Les empereurs Auguste et Hadrien y séjournaient lors de leurs déplacements. Séjourner sur la Costa Dorada vous permettra de revivre le passé glorieux de l'époque romaine de cette région et de visiter son patrimoine historique.


L'histoire de la Costa Dorada et patrimoine


L'histoire de la Costa Dorada est intimement lié à celle de la ville de Barcelone, capitale de la Catalogne. Cette région à la forte identité fut un comté de l'Empire carolingien avant de prendre son nom actuel, au 9e siècle. Sa langue, le catalan, se rapproche de l'occitan. Le 12e siècle marque un tournant pour l'histoire de la Catalogne et de la Costa Dorada qui devient la Couronne d'Aragon, un royaume brillant caractérisé par son administration très décentralisée. La guerre de Succession d'Espagne, survenue au début du 18e siècle constitue un épisode déchirant pour Barcelone, conquise par les troupes franco-espagnoles des Bourbons. Continuez à explorer l'histoire grâce à votre location de vacances sur la Costa Dorada!

Napoléon annexe la Catalogne au territoire français au début du 18e siècle procède à une division en quatre départements. Tarragone, important port de la Méditerranée depuis l'antiquité et siège religieux de la Province, est alors un lieu stratégique. Rendue depuis à l'Espagne, cette côte est devenue l'un des atouts touristiques de la région. Consultez toutes les offres de location de vacances en Espagne en Catalogne grâce à notre moteur de recherche pour découvrir l'histoire de la Vosta Dorada. Ne manquez pas la route cistercienne entre Tarragone et Lleida, ainsi que la route des Génies et le village de Reus, patrie du grand Gaudi.