Séjour gourmand sur la Costa Brava

Cuisine et plats typiques de la Costa Brava

 

Découvrez les succulentes spécialités de la Costa Brava grâce votre location de vacances en Catalogne. En termes de gastronomie, l'Espagne est toujours synonyme d'une cuisine alléchante, notamment sur la Costa Brava. Dans cette région qui a donné naissance à l'illustre Salvador Dali, la créativité a toujours été un point fort. Que nous propose la Costa Brava?

La cuisine de la Costa Brava est celle de la traditionnelle Catalogne. Si vous souhaitez faire plaisir à vos papilles tout en profitant du climat ensoleillé de la région, une location de vacances sur la Costa Brava est la solution idéale. Vous y trouverez l'indépendance et le confort qui vous faire de votre séjour une expérience gastronomique unique! Les recettes traditionnelles ont hérité d'un savoureux mélange d'influences hérité des différents peuples qui ont colonisé cette partie de l'Espagne: Romains, Phéniciens, Grecs... Des plats uniques composés d'ingrédients locaux délicieux: une cuisine méditerranéenne saine et goûteuse que vous pourrez essayer dans de nombreux restaurant sur la Costa Brava!


Gastronomie et spécialités régionales sur la Costa Brava


Les poissons et les fruits de mer figurent bien évidemment parmi les ingrédients de base de nombreux plats typiques de la Costa Brava. Le Suquet de Peix est un ragoût contenant ces deux types d'aliments. Cependant le poisson peut être associé à la viande notamment dans le Mar i Muntanya, (mer et montagne). Si vous aimez les anchois, crevettes ou hérissons de mer, vous allez adorer séjourner en location de vacances en Espagne sur la Costa Brava. A côté de ces classiques de la mer, on trouve les embotits, des saucisses locales et des salades composées à base de thon. En hiver, on déguste la escudella, un pot-au-feu ainsi qu'une variété de champignons qui poussent dans les environs. La crème catalane et l'enseimada, une pâtisserie en forme d'escargot, feront le bonheur des amateurs de desserts

Partez à la découverte des restaurants gastronomiques de la région, qui comptent d'excellentes tables récompensées et sera l'occasion de découvrir aussi les vins de la Costa Brava.