Histoire de la Costa Brava

Sites historiques et patrimoine sur la Costa Brava


Cette région alterne les espaces naturels et les bourgs médiévaux fortifiés. Le début de l'histoire de la Costa Brava. On ne connaît la région sous son nom actuel que depuis 1908, date à laquelle le poète Ferran Agulló la nomma ainsi, dans un journal local, et lança l'histoire de la Costa Brava telle que nous la connaissons aujourd'hui. La région était alors une destination très fréquentée par les artistes espagnols. Si vous possédiez une location de vacances en Catalogne à cette époque, vous pouviez y héberger Pablo Picasso ou Salvador Dalí.

Sur la Costa Brava vous pourrez alterner les activités balnéaires, avec un petit résumé de l'histoire de l'Europe. Du fait de sa position, la région a vu passer un grand nombre de peuples. Des restes mégalithiques montrent que des Indoeuropéens ont habité ses reliefs découpés. Par la suite, c'est le peuple des Indigetes qui va survivre aux invasions des Celtes, avant que les Romains ne finissent par vaincre leur résistance. De nombreux sites historiques attendent votre visite sur la Costa Brava.

 

L'histoire de la Costa Brava


Lorsque l'Empire romain a perdu de son influence, différents peuples l'ont occupé brièvement : Wisigoths, Musulmans, etc. La Catalogne existe depuis le XIe siècle. La Costa Brava est d'ailleurs un point clé de l'histoire de l'Espagne, puisque les Pyrénées forment une frontière naturelle qui sera choisie lors du partage de la Catalogne entre les rois de France et d'Espagne au XVIIe siècle.

Une location de vacances sur la Costa Brava, n'a pas toujours été une évidence. Ce n'est qu'à partir des années 50 que la Franquisme décide de faire de la région une destination touristique. Il est alors possible de posséder un appartement de vacances sur la Costa Brava et seule la géographie accidentée va limiter les grands travaux. Aujourd'hui une location de vacances en Espagne sur la Costa Brava vous fera découvrir une région dont plus de 30 % de la superficie appartient à des parcs naturels.