Séjour oenologie en Andalousie

Vignobles et route des vins en Andalousie


L'Andalousie, connue pour son climat ensoleillé, est une région du sud-ouest de l'Espagne. Elle est également le lieu de production du célèbre vin cuit Sherry. Partez à la découverte des vins andalous avec une location de vacances en Andalousie !

Cette terre légendaire est également l'une des plus appréciée d'Espagne, en raison de la riche histoire de l'Andalousie. Sa position géographique en fait l'une des portes de la Méditerranée et sa proximité avec l'Afrique, une terre stratégique maintes fois envahies par les Romains, les Musulmans, les Ibères ou les Byzantins. Son nom, dérivé de l'arabe Al-Andalus, est resté au fil des siècles et rappelle son identité unique, dont les vins andalous constituent aujourd'hui l'une des facettes. Ainsi, vous apprendrez tout sur les cépages andalous Palomino fino, Pedro Ximenez et Moscatel.

 

Vins andalous 


A côté des somptueux exemples d'architecture mauresque qui parsèment les villes de la province, l'Andalousie possède une tradition de fabrication des vins qui remonte au 8e siècle avant J-C. Si l'Andalousie produit de nombreux vins de table, les vins cuits sont sa spécialité avec six appellations d'origine contrôlée: les cépages de Condado de Huelva, de Jerez, de Málaga, de Manzanilla-Sanlúcar de Barrameda ainsi que de Montilla-Moriles et Sierras de Málaga. Un séjour en Andalousie est un choix parfait pour profiter de la richesse des vins et de la gastronomie de l'Andalousie. La gamme des vins va des rafraîchissants Fino et Sherry Manzanilla au robuste et sucré Pedro Ximenez. L'un des produits phares de la viticulture andalouse est le Jerez, du nom d'un port bien connu pour sa production de Sherry. La petite ville côtière de Sanlucar de Barrameda, quant à elle, s'est construite une solide réputation pour son Manzanilla.

 

Faire de l'oenotourisme en Andalousie 


L'oenotourisme est en plein essor en Andalousie et votre location de vacances en Espagne est le point de départ des nombreux itinéraires qui s'offrent à vous. En plus de goûter aux meilleurs crus de la région, vous découvrirez le patrimoine exceptionnel et rencontrerez les professionnels du vin qui vous communiqueront leur amour du métier. La route du vin Condado de Huelva vous fera revenir sur les pas de Christophe Colomb. Les routes du Brandy de Jerez va faire de vous un spécialiste de cette boisson si typique, et vous faire découvrir de nombreuses localités pittoresques: Lebrija, Chipiona, ou Chiclana de la Fontera

Très chaude en été, l'Andalousie offre un climat idéal pour les vacances et de magnifiques arrières-saisons.