Séjour historique en Andalousie

Histoire de l'Andalousie : un récit passionnant


Des vacances en Andalousie, c'est l'occasion de profiter du climat étincelant de cette région de l'Espagne, certes, mais pas seulement: Al-Andalus, la partie la plus méridionale de l'Espagne, dissimule un passé riche et une histoire tumultueuse. De nos jours, les palais arabes figurent parmi les témoignages les plus flamboyants de l'histoire de l'Andalousie. Une location de vacances en Espagne sera un excellent point de départ.

 

Patrimoine historique en Andalousie


Plusieurs éléments ont contribué à faire de l'Andalousie un lieu stratégique convoité par de nombreux peuples au cours de l'histoire: sa situation, tournée vers la Méditerranée et l'Afrique, sa taille importante ainsi que ses richesses minérales et agricoles ont fait d'elles la proie des Romains, des Wisigoths puis des Arabes qui s'y installèrent pendant plusieurs siècles. Ils y laissèrent un grand héritage culturel et un patrimoine historique qui attire aujourd'hui de nombreux visiteurs du monde entier en Andalousie. Partez à la découverte des palais mauresques comme les palais de l'Alhambra à Grenade et de l'Alcazar à Séville. Aujourd'hui, partez en Andalousie et profitez des beautés architecturales et naturelles de ces lieux. Avez-vous déjà pensé à la location de villa en Andalousie?


Sites historiques en Andalousie


Vous allez aimez flâner dans les rues de Séville, capitale et poumon économique de la région. Son architecture rappelle les grandes heures de la Chrétienté, qui après avoir chassé l'envahisseur musulman, a inauguré la Reconquista et s'est réapproprié la vallée du fleuve Guadalquivir en la personne de Ferdinand III. Les sombres heures de l'Inquisition ont alors régné avant de laisser la place à la passionnante et risquée découverte du nouveau Monde par les grands explorateurs des 15e et 16e siècles, qui comptent Christophe Colomb parmi eux. Notre offre de locations de vacances en Andalousie vous permettra de découvrir l'histoire de l'Andalousie, de la Reconquista aux Grands Explorateurs.