Séjour gourmand en Andalousie

Cuisine andalouse et spécialités culinaires d'Andalousie

 

La cuisine andalouse est le reflet de l'Andalousie : riche de son héritage unique. Les influences de la cuisine andalouse sont donc variées : les Romains, les Grecs, les Phéniciens et les Arabes ont laissé leurs traces dans les plats et les vins de cette magnifique région. Votre location de vacances en Andalousie vous permettra de découvrir les saveurs des spécialités culinaires andalouses, tout en profitant des conseils des locaux. Essayez certains des meilleurs restaurants ou cuisinez des plats savoureux selon les recettes locales, et profitez en pour découvrir la côte andalouse.


La gastronomie andalouse


L'Andalousie est très attachée à sa culture gastronomique. La situation de l'Andalousie permet chaque jour des arrivages de poissons frais, que l'on prépare généralement a la plancha, en friture ou en ragoût. Le jambon d'Andalousie est, par ailleurs, considéré comme le plus fin d'Espagne ! Essayez donc le jàmon Serrano, qui comme son nom l'indique provient des montagnes, et le jàmon Iberico. Les soupes froides sont servies dans toutes les familles en été. Vous trouverez, près de votre location de vacances en Espagne, différentes recettes de gazpachos, notamment le traditionnel gazpacho servi avec des crudités et des croûtons. Le Salmorejo, spécialité de Cordoue, est une soupe froide plus épaisse que le gazpacho, tandis que l'Ajo Blanco est préparé avec de l'ail, du vinaigre, des amandes mondées et de la mie de pain.


Plats typiques d'Andalousie : les tapas


Vous apprécierez les tapas, plats typiques d'Andalousie. Vous pourrez goûter à cette occasion des délicieux fromages de brebis de Ronda et Grazelema et commander des tapas au papayo, autrement dit au fromage de chèvre. Les tortillitas de camarón sont servies dans tous les bars, tandis que les tapas à base de ortiguillas, anémones de mer, sont introuvables ailleurs qu'en Andalousie. La région est également célèbre pour la qualité de ses vins. Le vin de Malaga et le vin de Jerez figurent en bonne place parmi les vins les plus appréciés au monde. Un séjour en Andalousie vous fera apprécier la diversité de la gastronomie locale.