Séjour actif en Andalousie

Découvertes et activités en Andalousie
 

A voir et à découvrir lors de votre visite en Andalousie ! Ici, nous vous proposons quelques idées de ce que vous pouvez voir et des activités que vous pourrez faire quand vous choisirez une location en vacances en Andalousie.Si vous voulez découvrir un bout de l'Andalousie authentique, vous devez suivre la route des «pueblos blancos (villages blancs).

La ville de Ronda est un bon point de départ pour une activité culturelle en Andalousie. Ronda est célèbre pour son emplacement unique au-dessus de la vallée de la rivière Guadalevín. De Ronda vous pouvez vous diriger vers le sud et découvrir les paysages sauvages et les collines couvertes de pins. Gaucín est un magnifique village de montagne caractérisé par ses maisons blanches aux toits rouges. Après Gaucín l'itinéraire vous emmène vers les villages de Jimena de la Frontera et Castellar de la Frontera qui se trouvent parmi les chênes et les oliviers. 

Une autre activité de ce genre vous attend en voyageant sur la route 3331 en Andalousie. Via San Roque, vous pouvez rejoindre la mer Méditerranée. Découvrez des paysages d'une beauté unique pouvant être explorés pendant que vous conduisez le long de la rivière Guadalhorce. A partir du village de Mijas, la route vous guide à travers les bois de pins et de rochers rouges de pierre à Alhaurín el Grande, à la frontière de la Sierra de Mijas. Voyager par Cártama et Alora, la route vous mène à Antequera, dont l'art est quelques-uns des trésors les plus précieux de l'Andalousie. 


Attractions touristiques en Andalousie
 

En matière d'attractions culturelles, l'Andalousie a aussi beaucoup à offrir. L'histoire longue et variée de la région a laissé des traces partout. L'atmosphère antique peut être mieux connue dans les anciennes cathédrales, des forteresses et des musées.

Rendez-vous à Casa-Museo Pablo Ruiz Picasso, c'est le nom de la maison à Malaga où le célèbre artiste Pablo Ruiz Picasso est né. Aujourd'hui, les maisons-musées dans lesquelles il est possible de voir une collection d'oeuvres originales de Picasso. L'exposition comprend: céramiques, dessins et livres illustrés. Il est également possible d'admirer des œuvres d'autres artistes comme Miró, Bacon, Ernst, Tàpies, Chillida. Au total, l'exposition compte plus de 3500 pièces d'art réalisées par 200 artistes. Le musée est ouvert toute l'année (sauf le vendredi). C'est une attraction incontournable en Andalousie.

Le musée de l'Alhambra est situé dans le château de Charles V, vous pourrez découvrir des œuvres d'art hispano-mauresques. Le château lui-même est une construction impressionnante inspirée de la Renaissance italienne. Entrant dans le musée, vous trouverez des fragments d'oeuvres d'art islamique, parures et objets du quotidien, qui ont été trouvés et mis en place au cours des travaux d'excavation à l'Alhambra et la région environnante. Les visiteurs ont l'occasion d'apprendre des faits intéressants au sujet de l'Islam, la vie des musulmans et de la science. Le musée est ouvert toute l'année (du mardi au vendredi). Pas de droit d'entrée. Cette activité culturelle vaut réellement le détour en Andalousie.

En entrant dans le musée de la province de Huelva, les visiteurs peuvent explorer l'histoire de la région. Ici vous pouvez voir quelques-unes des découvertes archéologiques remarquables de la région. Vous pouvez également profiter des œuvres d'art moderne d'artistes locaux contemporains de la province de Huelva. Le musée est situé sur la rue Alameda Syndheim et est ouvert toute l'année. Pas de droit d'entrée.


Divertissement et activités culturelles en Andalousie
 

L'Alhambra est un palais avec un jardin complexe construit au 9ème siècle par les souverains maures. Elle était le centre le plus remarquable politique et aristocratique du monde occidental arabe. Alhambra est situé sur le sommet de la colline, Assabica, à la frontière sud-est de Grenade.

Lors de la visite d'Alhambra, vous pouvez marcher à travers en forme de carré mètres et profiter des nombreux arbres ombragés. Il ya aussi plusieurs puits et cours d'eau. Le plus ancien édifice est Alcazaba, la forteresse maure. Patio de los Leones (les Lions Bailey) est un autre point touristique à voir. L'Alhambra est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est ouvert toute l'année. Une location de vacances en Espagne sera un excellent point de départ pour cette activité culturelle en Andalousie.

La Mezquita (espagnol pour mosquée) de Cordoue est un bâtiment magnifique et fascinant qui symbolise les nombreux changements religieux que Cordoba a subi au cours des siècles.

En 785 une mosquée a été construite sur les ruines d'une église chrétienne. Cela s'est traduit par le fait que la grande majorité de l'art de la Mezquita et l'architecture ont été réalisés par des architectes islamiques. Aujourd'hui, la Mezquita est la cathédrale de Cordoue (Cathédrale Sainte-Marie de l'Assomption). Si vous visitez la Mezquita de Cordoue, vous devriez aussi visiter l'orangerie de charme (Pation de los Naranjos).

La cathédrale de Séville est la plus grande église gothique et est la troisième église d' Europe. Elle est connue sous le nom de Catedral de Santa María de la Sede (Cathédrale de Sainte Marie de la voir). La cathédrale sert de lieu de sépulture de Christophe Colomb. La cathédrale a été construite sur les ruines d'une mosquée dont certains éléments peuvent encore être repérés aujourd'hui. En raison de plusieurs effondrements lors de la construction, de nombreux styles architecturaux sont visibles. Mudéjar, gothique et baroque sont combinés d'une manière unique. La cathédrale abrite le plus grand retable du monde. Il était l'œuvre d'un artisan unique, Pierre Dancart. Il est composé de 45 scènes sculptées de la vie du Christ. Il est sculpté en bois et recouvert de quantités énormes d'or.