Les lieux à visiter en Andalousie

Que visiter en Andalousie ?


Bénéficiant d'un climat exceptionnel, la région est aussi appréciée pour sa culture métissée, héritage d'un passé riche et tourmenté. De 711 à 1492, année de la chute de Grenade, l'Andalousie fut sous la domination des Maures. Cette domination musulmane a façonné l'Andalousie, qui présente aujourd'hui une architecture remarquablement conservée avec de nombreux lieux à visiter. Le style Mudejar, mélange d'art chrétien et musulman est visible dans de nombreuses villes d'Andalousie. Une location de vacances en Andalousie vous sera indispensable, si vous souhaitez découvrir et visiter cette région en profondeur.


La capitale d'Andalousie à visiter absolument

 

Avec la ville de Séville vous ne serez pas déçu ! La capitale de la province vous invite à découvrir la riche histoire de l'Andalousie, à travers des monuments religieux à visiter à la splendeur sans pareille.Vous pourrez vous rendre dans les principaux quartiers de Séville où de nombreux lieux sont à visiter. Commencez par une visite de la Cathédrale, qui a conservé le minaret de l'ancienne mosquée, puis profitez d'une balade rafraîchissante dans les jardins de l'Alcazar. Les berges du Guadalquivir sont aussi parfaites pour une balade en plein air.


Que visiter à Cordou en Andalousie ?


Parmi les lieux à visiter en Andalousie, Cordoue fait figure d'incontournable. Pour votre location de vacances en Espagne en Andalousie, choisissez Cordoue ! Cette option vous permettra de rester proche des habitants et pourquoi pas de profiter de leurs bonnes adresses dans la ville. Cordoue vous plaira par la beauté de sa cathédrale, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le quartier de la Mezquita est à visiter absolument, c'est ici que vous trouverez la majorité des monuments de cette ville d'Andalousie.


Les lieux à visiter à Grenade en Andalousie


Dernière ville a avoir été reprise par les rois catholiques, Grenade reste la ville emblématique de la période Al Andalous. Le magnifique palais de l'Alhambra vous transportera dans une atmosphère des mille et une nuit. Grenade reste sans conteste l'un des plus beaux lieux à visiter en Andalousie. C'est l'endroit idéal pour séjourner en Espagne.