L’arrière-pays en Andalousie

Paysages et histoire dans l'arrière-pays andalou
 

Envie de découvrir le Sud de l’Espagne? Optez pour la location de vacances en Andalousie et profitez de son art de vivre tout en douceur dans son arrière-pays.

Découvrez un arrière-pays à la nature généreuse offrant des paysages à couper le souffle en Andalousie. Cette terre montagneuse abrite la majestueuse chaine Sierra Morena. Berceau des civilisations, les peuples anciens ont laissé leur empreinte sur ce territoire merveilleux. Parcourez les charmants petits villages blancs à flanc de colline dotés de belles églises baroques, cathédrales et fortifications maures. Les villes Renaissance d’Osuna, Baeza et Ubeda sont peu connues mais pas moins intéressantes ! Sillonnez ces communes à la découverte de leur patrimoine remarquable. Egalement, vous pourrez découvrir la très célèbre rivière Guadalquivir. L’arrière-pays andalou vous invite à de très belles et agréables promenades dans un cadre enchanteur.


Les villes de l'arrière-pays en Andalousie
 

Grenade est une ville incontournable de l'arrière-pays andalou et protège en son cœur des sites passionnants comme l'Alhambra, le Generalife et le quartier de l’Albaicín, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Séville est une belle commune avec de nombreuses animations. Un symbole important de cette ville est la Giralda, un clocher gothique de la cathédrale. Le vieux quartier Barrio Santa Cruz, la Torre del Oro et l'Alcazar valent également le détour.

Découvrez Jaén, la capitale mondiale de l’huile d’olive ! La ville est dotée d’un château médiéval somptueux, du Palais de Villardompardo abritant le musée des arts populaires et de très beaux édifices religieux.

Pendant votre séjour dans l'arrière-pays andalou, assistez à un spectacle de flamenco ou de tauromachie et imprégnez-vous de la culture andalouse et de ses traditions.


Arrière-pays andalou et cuisine savoureuse
 

Profitez de votre séjour en Andalousie pour partir à la découverte de ses mille et une saveurs dans l'arrière-pays. Dégustez son très célèbre jambon ibérique, ses soupes froides comme le gazpacho et le salmorejo ou encore ses nombreuses recettes de poissons. Ne ratez pas l’occasion de savourer l’un de ses très bons vins, comme celui de Malaga ou le sherry de Jerez.

L’Andalousie est une destination de choix pour votre prochain séjour en famille ou entre amis. Envie de passer des vacances en toute tranquillité ? Pensez à la location de vacances en Espagne !