Séjour oenologie sur la Costa del Sol

Vins et oenotourisme sur la Costa del Sol


Séjournez sur la Costa del Sol : l'idéal pour la route des vins. Avec plus d'un million d'hectares, le vignoble espagnol se classe au premier rang mondial. Le raisin cultivé sur la Costa del Sol bénéficie d'un climat méditerranéen chaud et sec. Pour parcourir sa route des vins ponctuée de bodegas, l'idéal est une location de vacances en Andalousie

Il se dit que les cépages de Malaga donnent un caractère exceptionnel aux vins de la Costa del Sol. Une dégustation s'impose. Elle consiste à faire tourner le vin en bouche. Au premier abord, vous détectez la prédominance du sucre ou de l'acidité ; puis, ce sera sa texture et ses arômes en faisant entrer l'air sur votre langue ; finalement, vous saurez quels arômes demeurent. Vous pourrez ou non recracher votre gorgée. 

 

Route des vins et fêtes sur la Costa del Sol


L'Andalousie est aussi connue pour ses vins de la Costa del Sol. Des raisins cueillis gorgés de soleil donnant des vins rouges et blancs doux dont la renommée s'est étendue au monde entier. Pour visiter les différentes exploitations vinicoles de Malaga, séjournez sur la Costa del Sol permet de disposer d'un pied-à-terre. 

Vous avez réservé une location de villa sur la Costa del Sol, vous avez donc la possibilité de visiter le charmant village vigneron de Mijas accroché à son massif rocheux entouré de vignes. Ou encore la très moderne cave Antigua Casa de Guardia à l'est de Malaga alimentée par son vignoble d'Olias. La Costa del Sol a su développer un œnotourisme de qualité qui propose des visites guidées de grandes propriétés vinicoles ; au programme, dégustation de vins et spectacles de flamenco ou équestres.

Les fêtes du vin mettent en scène de belles Andalouses en tenue régionale portant paniers tressés dédiés à la vendange. Une scène inoubliable dont vous pouvez profiter si vous réservez une location de vacances en Espagne sur la Costa del Sol.